Forum RPG inspiré de la saga The Elder Scrolls se situant dans l'ensemble du continent de Tamriel. (Héritier du forum TES:La Chute des Divins)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fonctionnement du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Rémus Talanian
Fondateur / Comte de Kvatch
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 14/04/2015

MessageSujet: Fonctionnement du RP   Jeu 16 Avr - 14:50

Fonctionnement du RP

Voici les différentes règles qui seront à respecter pour tout ce qui traite au RP :

L'écriture :
Le style d'écriture est libre, vous pouvez écrire à la 1ère et 3ème personne au choix, mais essayez de ne pas changer en cours de rp. N'hésitez pas à différencier les dialogues avec de la couleur. Minimum 15 lignes par post.

L'avatar:
Sur TES: SE nous vous laissons la liberté de choisir votre style d'avatar. (Vous pouvez donc prendre une photo d'un acteur, un fanart, une image du jeu...etc). Nous vous demandons néanmoins de respecter une taille bien précise: 200x400

L'univers :
L'univers dans lequel vous évoluez vous permet des actions qui ne sont pas possibles dans la réalité (ou alors je veux une vidéo de vous en train de lancer des boules de feu avec votre main). Il y a une infinité de possibilité d'action possible, alors ne cherchez pas à faire des choses trop irréalistes, comme voler par exemple.

Le combat :
Vous serez sans doute amener à vous battre contre des membres au cours de vos pérégrinations. il y a quelques règles simple à observer. Tout d'abord, il est interdit de jouer le personnage d'un autre (sauf si c'est un double compte), c'est à dire que vous ne pouvez pas l'attaqué et dire dans votre RP que vous lui avez arraché un bras...Chaque joueur est responsable de l'état de son personnage, sauf si un MJ  intervient. Vous pouvez réaliser des actions très diverses, cela ne pose pas de problème, mais vous ne pouvez pas tenir plusieurs heures, vous n'êtes pas Superman. Après un rude combat, vous ne pouvez pas en faire un deuxième, il vous faut un temps de repos. Lorsque vous faites une action, votre adversaire choisit le résultat sur son personnage, vous ne décidez pas si son bras est arraché ou si sa tête vole. A l'inverse vous ne pouvez pas toujours tout esquiver, vous n'êtes pas un dieu, ni un fantôme. Vous ne pouvez pas prévoir à l'avance chaque mouvement de l'adversaire. Vous ne lisez pas dans les pensées. Vous ne pouvez pas changer d'arme en 2 temps trois mouvement. Donc réfléchissez bien avant d'utiliser un arc alors que votre ennemi est proche. Le taux de récupération après un combat face à une créature de Tamriel est proportionnel au gabarit de la créature. Après avoir tué un Ragnard (sorte de rat géant), vous pourrez repartir tranquillement, beaucoup moins après un combat contre un ours par exemple.

La magie :
Il est évidement possible de se servir de la magie. Sinon ça serait pas drôle. Les restrictions seront les mêmes que celles du jeu à savoir : si vous deux mains sont occupées (arme, bouclier, objet...), vous ne pouvez lancer de sort. La magie se compose de différentes écoles :
La destruction : C'est la magie des dommages, c'est la magie qu'on lance sur les autres pour faire mal. Il y a trois éléments pour les sorts : feu, foudre, froid.
L'altération : comme son nom l'indique, c'est pour infliger des altérations aux autres, augmentant ou réduisant leur capacités.
L'illusion : pareil ici, le nom est évocateur, il s'agit de tromper l'adversaire afin de fuir ou de le mettre dans une situation désavantageuse pour lui.
La conjuration : bien loin de ce que l'on peut penser, c'est en fait l'art de l'invocation, que se soit un Atronach ou un zombie, on peut même ressusciter temporairement les gens grâce à cette magie. Attention certains sont contre cette pratique, et ils n'hésiteront pas à vous pourchasser si ils savent que vous utilisez cette magie.
La guérison : là, le nom est très clair, guérir les gens.
Les cris : pour le moment cette magie n'est pas disponible, mais elle le sera très prochainement, c'est juste pour poser les bases. Dès qu'elle sera disponible, tous le monde pourra en profiter.
La pratique de la magie est libre, cependant, un guerrier n'en aura que peu l'usage. Pour les sorts vous êtes libres, mais n'en abusez pas, les sorts ont les effets que vous désirez.
Évidement la magie vous aide à vous remettre après un combat, vous permettant de pouvoir continuer votre chemin.


Le Test-RP et les rôles majeurs:

Dans un forum basé sur la géopolitique de Tamriel, il est normal de voir certains membres préférer le prestige de la noblesse à la crasse des paysans ou la liberté des voyageurs. Néanmoins, ces postes importants ne sont pas offert à n'importe qui. Déjà, les postes de souverains (les rois, les reines...etc) sont réservés au Staff pour éviter toute mauvaise interprétation de la part d'un joueur concernant le contexte du pays concerné. Du coup, seul les postes inférieurs aux souverains sont disponibles (les conseillers, les chefs militaires, les ministres...etc). Les membres désireux d'accéder à un poste élevé doit subir un Test-RP après leur présentation généralement (bien qu'il soit possible de monter en grade au fil de l'aventure et donc de subir un test ultérieurement.)  Il existe deux sortes de Test-RP respectifs à  deux sortes de "classes dirigeantes", voyez-ça comme une pyramide.

-L'élite ---< Test RP: 100 lignes.

L'élite rassemble toutes les personnes très importantes pour l'état, les membres les incarnant doivent être très actifs et doivent chaque faire un "bilan" de leurs actions (système de gestion prochainement).
Voici un exemple de quelques postes faisant partie de l'élite:

-Chancelier
-Seigneur d'une ville
-Chambellan
-Main du Roi (pour Bordeciel)
-Conseiller (dans le sens "bras droit" d'un souverain)
-Ministre
-Chef militaire/ Général / Maréchal
-Haut-Représentant officiel d'une religion
-...etc

-La "haute" société ---< 50 lignes

La haute société rassemble les figures importantes de la noblesse, de l'aristocratie, de la bourgeoisie. D'un point de vue militaire, on est plus au niveau des "officiers supérieurs" (les commandants...etc). Ils sont surtout très importants pour l'élite car c'est eux qui représente l'intermédiaire.

Ex:

-Propriétaire terrien
-Commandant
-Capitaine de la garde
-Capitaine d'un navire
-.Conseiller (dans le sens membre d'un conseil)
-Sénateur
-...etc

Le reste:
Représente le peuple ou les sous-officiers et les soldats dans l'armée. Ils ne nécessitent pas de Test-RP pour être incarnés

Autres:

Votre personnage vit, il a besoin de manger et de se reposer. Dans le jeu on peut rester un temps infini sans faire tout ça mais là, c'est un peu trop

Les donjons sont cachés, pas à la vue de tous, et souvent seuls quelques personnes en ont entendu parler. Certains sont totalement sans intérêt. Pour arriver au bout il vous faudra une petite équipe. Vous ne pourrez pas aller très loin tout seul !

Les armes de l'univers qui ont une histoire propre (par exemple les armes daedriques) ne sont pas valides, sinon soit n'importe qui se balade avec une masse de Molag-Bal. Cependant, VOS armes personnalisés sont bien-sûr autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tes-saison-eternelle.forumgratuit.be
 
Fonctionnement du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Elder Scrolls: La Saison Éternelle :: Administration :: Règlement et Contexte du forum-
Sauter vers: