Forum RPG inspiré de la saga The Elder Scrolls se situant dans l'ensemble du continent de Tamriel. (Héritier du forum TES:La Chute des Divins)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Famille Stalion de Bordeciel

Aller en bas 
AuteurMessage
Rémus Talanian
Fondateur / Comte de Kvatch
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 14/04/2015

MessageSujet: Famille Stalion de Bordeciel   Ven 17 Avr - 15:04

La Famille Stalion



La maison Stalion est une richissime et puissante famille qui fut créée par Impérae Stalion premier du nom, un Seigneur Cyrodiilien fortuné et puissant. La famille prospéra et s'imposa en Tamriel. La Maison Stalion est connue pour être l'une des plus vieilles encore existante sur la liste des maisons souveraine en Tamriel, mais bien évidemment, il est surtout connue pour ses richesses réputées, mais aussi pour sa puissance militaire, car en effet, grâce à sa fortune, dût à un commerce prospère et très élargit envers tous les grands de Tamriel, la famille Stalion à sût se doter d'une armée privée composée d'homme vaillants forts, aguerries répondant seulement aux ordres de la famille. Les Lions d'Or sont aussi connu pour fournir des effectifs militaires de marque et presque sur-qualifié, beaucoup de puissances ont commercé avec la famille Stalion quand la guerre avait éclaté entre l'Alliance et le Thalmor.

Les Stalion sont représentés par un grand lion doré sur fond rouge, s'appuyant et ses pattes arrières et se montrant agressif. Le couleur et le symbolisme des images sont représentatifs de la famille, le doré du lion représente les richesses immenses des Stalion, et plus particulièrement l'or, extrait des mine, métaux très convoité, et le lion, la force et la robustesse, symbole de cette puissance militaire, mais aussi militaire.

Une musique a même été rédigée en hommage à Edvard Stalion qui chassa le Thalmor de l'île de Solstheim provoquant par la même occasion la fin de la guerre. L'air deviendra, grâce à son fils Arès, une sorte d'hymne de la famille, elle est baptisée: "L'Essor du Lion d'Or". Lorsque l'on apprit la disparition du dernier Lion d'Or digne de ce nom et portant le sang d'Edvard Stalion, c'est à dire Arès Stalion, on fit jouer cet air dans toutes les grandes villes de Bordeciel et également au sein de la Tour de l'Or Blanc en Cyrodiil en hommage à cet homme qui avait participé à la création d'une alliance durable entre l'Empire et Bordeciel.

"L'Essor du Lion d'Or"





Présentation des derniers membres récents de la famille Stalion qui ont pu être recensés.

Néphalia Stalion Décédée


Blonde aux yeux bleu, et émeraude, Néphalia Stalion est une femme sublime au physique d'une déesse, dame du Seigneur Edvard Stalion, elle fut gouvernante des commerces et possessions Stalion en Morrowind, une dame avisée, intelligente, emplie de savoir, de tolérance et de respect, elle mit au monde l'enfant portant le nom d'Arès Stalion, fils caché, et légitime d'Edvard Stalion. On connait aussi Néphalia pour ses talents en magie de guérison.


Edvard Stalion Décédé


Blond, yeux émeraude, Edvard Stalion fut sans doute l'un des plus grands de la lignée Stalion. Politicien mais aussi chef de guerre, il est connu pour avoir participé et gagné les grandes guerres que furent celles qui opposèrent l'Alliance au Thalmor. Il triompha des Thalmor seul, avec son armée privée, et instaura la paix, léguant Solstheim à l'Alliance, qui, celle-ci s'empressa de la remettre aux Dumners. Peu de temps après ces faits, il fut nommé Main du Roi, par le Haut Roi Nelgar Sombrage, souverain de Bordeciel. Il appliqua une politique strict. Il mourut cependant peu de temps après sa nomination lors d'un voyage diplomatique pour le haut-conseil de Cyrodiil, assassiné.


Arès Stalion Disparu


Blond au yeux bleu, Arès Stalion était le fils en tout point de son père Edvard Stalion, plus les années sont passées, et plus les traits physiques et moraux lui ressemblaient. Arès était encore bien plus avisé que sont père, bien plus déterminé. Ils s'était endurcit au fil des années, mais ne manquait pas d'émotions, en effet, il n'en n'était  pas dénué, une grande complicité s'étaot installée entre lui et sa femme Eridia. Arès était un homme d'honneur, de savoir. Il sait qui sont ses ennemis et qui sont ses alliés, ce qui faisait de lui un allié sans équivalent et un ennemi redoutable.Il aimait le pouvoir, c'était un homme de pouvoir ! Mais malgré l'omniprésence du pouvoir, il ne cédait pas à la facilité. C'était un excellent politicien, et un stratège hors pair. Il dirigeait et gouvernait comme il respirait. C'était un homme à conviction, prêt à tout, pour sa maison, les Stalion. Il devint la deuxième Main du Roi de Nelgar Sombrage, prenant ainsi la relève de son père. Plus tard, il voulut même inscrire une dernière fois son nom dans l'histoire avant sa mort en tentant de colonisé une île étrange avec des représentants de chaque nations de Tamriel, y compris l'ancien Intendant de l'Empire, Tynarius Tristevent. Personne ne sait ce qu'ils sont devenus, l'île ayant étrangement disparue peu de temps après la fin de la guerre. En tout cas et malgré tout, le nom d'Arès Stalion restera gravé dans l'histoire comme l'homme ayant participé au forgeage d'une alliance puissante entre l'Empire et Bordeciel.


Eridia Stalion


Blonde, yeux bleu, Eridia Ajentus devenue Stalion est la fille de l'ancien gouverneur impérial en Elsweyr, femme sublime, perfectionniste, stratège bien qu'il n'y paraisse, mais aussi aimante, c'est une femme calculatrice qui fera tout pour l'honneur pour le prestige. Épouse du Seigneur Arès Stalion, elle le soutenait moralement sur tous les choix qu'il prennait, celle-ci est entièrement dévouée à la cause de sa nouvelle famille, celle des Stalion. Sous ces aires de belle dame se cache en revanche une femme aguerrie. Malgré les apparences, elle aime se renseigner des tactiques militaires, passionnée par l'armement et les formes de pouvoir. Depuis la disparition de son mari, elle reste auprès dans son frère Evan dans le but de le soutenir autant dans la tristesse que dans ses nouvelles fonctions politiques à Faillaise. Malgré la perte d'Arès, elle reste une fervente partisanne à la cause des Stalion mais n'oublie jamais sa famille et donne régulièrement des nouvelles à son frère par courrier..


Evan Stalion

Cheveux poivre et sel, yeux marrons, Evan Stalion est le fils du frère d' Edvard Stalion, frère qui fut tué lors des guerres de l'Alliance contre le Domaine Aldmeri, lors des rafles des Thalmor. Evan est donc cousin d'Arès, et grand allié de celui-ci,  il le servira avec dévotion, la famille est ce qu'il y a de plus important à ses yeux, et son cousin Arès est pour lui, une forme de ralliement. Homme d'honneur, et fait chevalier par le Seigneur Edvard Stalion avant que celui-ci ne meurt, Evan reste un homme avisé. Il est peu accoutumé au Nord et travail essentiellement pour le compte des Stalion en Elsweyr. A la disparition d'Arès, il prit en main la famille Stalion et décida malgré ses propres ressentiments concernant Bordeciel de s'installer à Faillaise afin de continuer à gonfler les caisses de la famille tout en travaillant pour le royaume. Ayant été nommé par le Haut-Roi: Jarl de Faillaise en guise de remerciement pour le soutien de la famille Stalion lors de ses dernières années. N'ayant pas une aussi bonne connaissance du Haut-Roi que son cousin, il n'eut pas la possibilité de devenir Main du Roi laissant ce titre à qui aurait la capacité de l'obtenir. Moins charismatique qu'Arès, il reste néanmoins un personnage important pour Bordeciel. Actuellement, il tente de "neutraliser" la Guilde des Voleurs par tout les moyens possibles. Il est aidé par son cousin, Helios qui pendant ce temps gère les intérêts des Stalion à Vendeaume.
.

Elianna Stalion Décédée



Blonde aux yeux bleu , Elianna Stalion est une femme ambitieuse et qui méprise la faiblesse, elle tient à cœur le prestige de sa maison, les Stalion. Fille d'Evan Stalion et nièce d'Arès Stalion, elle s'est beaucoup approchée de celui-ci, étant la tête de la prestigieuse famille. Elle aime le pouvoir, elle est courageuse et téméraire mais peut faire preuve de rancune sans compter le fait qu'elle soit légèrement manipulatrice.
Cependant, bien qu'il n'y paraisse et au delà de sa froide ressemblance au Lion d'Or Arès Stalion, Elianna cache un cœur de pierre, qui lui, est tout autant fidèle que son esprit l'est envers sa famille. Elle aime ses proches et sa famille, elle sera prête à tout pour défendre l'honneur de ceux qu'elle aime et du siens. Raffinée et pointilleuse comme tous les membres de sa famille, c'est une femme qui a du goût, elle aime imposer une image d'elle très somptueuse et élégante. Elle dû épouser l'ancien prince Januarius Tristevent peu de temps avant le siège de la Cité Impériale et l'assassinat de l'Empereur Martin II. Lorsqu'on le reconnu coupable et qu'il disparu tout comme son oncle, alors que l'on jouait "L'Essor du Lion" à la Tour de l'Or Blanc, elle s'empoisonna buvant un flacon mortel. On retrouva à côté de sa dépouille une lettre disant qu'elle rejoindrait son bien aimé et son oncle favoris. Elle laissa aussi aux restes de la famille Stalion toutes les possessions qu'elle avait acquit en devenant princesse. Cette tragédie marque également la fin d'une dynastie impériale certes controversée mais très importante dans l'histoire de l'Empire..


Amaury Stalion


Blond aux yeux bleu, Amaury Stalion est un jeune homme vif, fougueux, ouvert au monde. C'est un homme d'honneur se battant pour la justice, mais aussi pour protéger les plus faibles. C'est un jeune Lion qui a beaucoup voyagé à travers Tamriel. Il apprécie fortement le contacte avec les gens, et ne demande qu'à apprendre. Amaury manie l'épée une main comme un maître, mais contrairement à ses semblables, les Stalion, il ne prête guère grand intérêt à la politique. Il n'en demeure cependant pas moins un fervent défenseur de sa famille et ferait tout pour les protéger, il est fasciné par les légendes des grands héros nordiques, fils d'Evan Stalion, il est très proche de son père qui a sût le lui apporter ce dont il avait besoin. Une éducation noble, et militaire.


Hélios Stalion



Marron aux yeux bruns, Helios fait partie d'une branche plus éloignée de la famille Stalion, descendant d'un cousin d'Edvard Stalion, il incarne néanmoins depuis la disparition d'Arès, un véritable appuie à Evan. Plus rustre et plus rapproché de la culture nordique, il n'en est pas moins un homme stratège et intelligent aimant la politique. Il sait qu'avec la perte d'Arès, la famille Stalion est affaiblie et il lutte de toute ses forces afin de préserver l'héritage de son cousin disparu. Il a même offert sa fille en mariage au Haut-Roi de Bordeciel, qui est donc aujourd'hui la Haute-Reine de Bordeciel. Son rôle dans la famille est de préserver les intérêts de la famille Stalion à Vendeaume. Il conseille également le Haut-Roi de temps à autres.

Ylonna Sombrage-Stalion



Belle et intelligente, la Haute-Reine s'est unie avec Nelgar Sombrage le 5E 506. Faisant partie d'une branche secondaire de la famille Stalion, elle est aujourd'hui en première ligne dans les intérêts politiques de sa famille. Aimant davantage son mari malgré son aspect de "vieil ours nordique", elle le trouve doux et attentionné lorsqu'il n'est pas assit sur son trône à diriger ses hommes. Elle possède une excellente relation avec son oncle Evan qui lui est Jarl de Faillaise depuis la disparition d'Arès Stalion. Cette disparition ayant été un véritable drame pour la famille, le Haut-Roi compatissant et surtout attiré par la beauté de la jeune Ylonna, avait dés lors décidé de la faire Haute-Reine et épouse ! Les festivités qui s'en suivirent furent luxueuses et principalement financé par la famille Stalion, le royaume nordique devant effectuer beaucoup de dépenses pour la reconstruction de ses villes. Elle a donné un fils au roi, un fils au peuple nordique, un espoir pour le futur faisant ainsi perdurer l'antique famille Sombrage !



Lex Stalion


Blond aux yeux bleu, Lex Stalion est un adolescent fait chevalier. C'est un très jeune Lion, il aime le combat et l'apprécie, il sait se délecter des petites offres que peut le lui offrir la nature, vin, femmes... Il est jeune et en profite, mais n'oubli en rien son devoir d'homme de la famille Stalion. A ce propos, il est comme les membres de sa famille, un être doté d'une certaines... vocation pour ce qui est de la politique, mais se réserve ses jeunes années au combat, à la cour...Frère d'Ylonna et fils d'Helios, il fait partie de la partie de la famille la moins connue. Ce qui est certain, c'est que le sang du Lion coule dans ses veines. Pas du tout connu sur la scène politique internationale, son rôle se jouera dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tes-saison-eternelle.forumgratuit.be
 
Famille Stalion de Bordeciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAN X BICHON MALE 2 ANS (SANS FAMILLE 89)
» Dragons et tyranides…Même famille ? (réservé) [Caîn et Koskyo]
» Deux nouveaux amis de la même famille (PV avec nuage de feu)(fini)
» Si le centre est stable, alors la famille est soudée — Ngugi
» Personnalités de Terrassanta (Famille Delacroix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Elder Scrolls: La Saison Éternelle :: Administration :: Les Parchemins des Anciens :: Histoire et géopolitique de Tamriel-
Sauter vers: