Forum RPG inspiré de la saga The Elder Scrolls se situant dans l'ensemble du continent de Tamriel. (Héritier du forum TES:La Chute des Divins)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Rémus Talanian
Fondateur / Comte de Kvatch
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 14/04/2015

MessageSujet: Contexte du forum    Mer 15 Avr - 17:07

== Contexte du forum ==



La partie contexte sera séparée en deux parties dans le but de permettre à ceux connaissant mal l'univers de The Elder Scrolls de comprendre plus facilement, mais aussi d'avoir une vue plus globale ou plus détaillée du contexte du forum.

Information: L'histoire de ce forum est enfaîte une suite à celle du forum "TES: La Chute des Divins". Pour avoir une vue d'ensemble des événements passés, n'hésitez pas à consulter la: ***Chronologie***.

Contexte globale:

Tamriel est un immense continent peuplé par différentes races et gouverné par une multitude de royaumes autrefois rallié à un empire fort et puissant qui est aujourd'hui l'ombre de lui même. Après avoir repoussé une nouvelle invasion daedrique titanesque, les peuples de Tamriel tentent aujourd'hui, dix ans plus tard, de se reconstruire sur les cendres du passé. Les alliances se forment et se déforment. la situation politique est incertaine après la fin de la controversée dynastie impériale Tristevent et l'avènement d'une nouvelle plus modérée et moins décadante que la précédente. Le Domaine Aldmeri, une sorte de deuxième empire  alternatif au premier, dirigé par les Hauts-Elfe et principalement basé dans l'ouest et dans le sud de Tamriel, complote toujours dans l'ombre afin d'asseoir la suprématie elfique sur tout le continent. Le royaume de Bordeciel, allié de l'empire de Cyrodiil, reste méfiant vis-à-vis du Domaine et tente de rassembler à nouveau les peuples de Tamriel pour faire face à la menace grandissante. Qui soutiendrez-vous dans cette lutte de suprématie acharnée régnant en Tamriel ? Les royaumes indépendants désireux de garder leur intégrité et leur culture indemne ? L'Empire de Cyrodiil se reconstruisant petit à petit pour retrouver sa gloire d'antan ? Le Domaine Aldmeri, qui n'hésitera pas à soumettre tout les autres peuples pour créer une ère dominée par les elfes ?  Soutiendrez -vous les multiples petites factions dispersé au sein du continent, tantôt des guildes avides de gloire tantôt des groupuscules sectaires assoifés de sang ! Ou bien lutterez-vous pour votre propre compte ? Le destin de Tamriel est entre vos mains ! Chacune de vos décisions aura des conséquences !

Protégez Tamriel ou dominez-la !


Contexte détaillé:



Nous sommes 510 ans après la Chute du Dévoreur des Mondes, le Dovahkiin ayant triomphé d'Alduin, le premier né d'Akatosh. Depuis de nombreux événements se sont produits, notamment une nouvelle invasion daedrique. Il y a 10 ans, les Daedras marchaient à nouveau sur Tamriel animé par un fanatique avide de vengeance appelé Dalk. Celui-ci réunit l'ensemble des forces maléfiques du Mundus dans le but de former un empire dominé par l'influence daedrique. La Princesse Daedra Namira infligea aux peuples de Tamriel, une peste terrifiante transformant ceux qu'elle contractaient en véritable zombies appelés: les Pestiférés. Pour défendre leur terre, les mortels se préparèrent lentement mais sûrement pour faire face aux Daedras. On forma notamment la Garde du Phénix, un ordre religieux luttant au nom des Neufs. Certains pays décidèrent même de s'unir en forgeant des alliances puissantes, comme l'Empire de Cyrodiil et Bordeciel cachant en réalité une alliance secrète entre deux familles ambitieuses désirant créer un monde d'ordre et de paix: les Tristevent et les Stalion. Mais, la guerre qui s'annonçait allait bien au delà de la politique ou de la religion...Si Tamriel échouait cela signifiait la fin d'un monde et le commencement d'un autre où les ténèbres règneraient à jamais...

Des archéologues nordiques firent cependant une découverte qui devint le véritable tournant de la guerre ! Un artefact mystique d'origine inconnue qui dégageait de l'énergie aedrique...Une sorte d'alternative au Coeur des Mondes qui permettaient aux Daedras de violer sans mal les frontières des mondes. Alors que sur le front, les premières troupes daedriques débarquèrent sur le Nirn pillant et massacrant tout sur leur passage.

Pendant ce temps au sein de la capitale de l'Empire, un prince portant le nom de Januarius Tristevent, (participant également et secrètement au complot qu'élaborait la famille Stalion et Tristevent), assassina ses frères devenant ainsi le seul et unique héritier capable de siéger sur le trône impérial, la stratégie eut pour but d'offrir le pouvoir à son oncle mais celui-ci disparu avec plusieurs autres seigneurs de Tamriel lors d'une expédition de colonisation en dehors du continent. Seul pour assurer les intérêts des deux familles, le prince Januarius décida de poursuivre le plan malgré l'absence de ses alliés...Il passa un accord avec les Daedras. Celui consistait à livrer à ceux-ci l'Empereur et en échange Cyrodiil serait épargné et l'invasion n'aurait pas lieu sur les terres de l'Empire...(Ce qui aurait probablement laissé le temps de reformer la Légion Impériale fortement divisée à cause de tout ces événements). Januarius exécuta le plan mais, et c'était prévisible, les Daedras ne respectèrent pas leur marché et poursuivirent le siège de la Cité Impériale désormais privé d'Empereur. Januarius, dernier membre de la dynastie impériale des Tristevent, décida de mener une ultime bataille contre les démons de l'Oblivion défendant farouchement avec ses meilleurs officiers la capitale. Il parvint à résister et Dalk, le représentant mortel des Daedras pour rappel, périt de ses blessures...Alors que les armées daedriques semblaient triomphés. L'académie de Fortdhiver activa l'artefact trouvé plus tôt par des archéologues nordiques appelant l'aide des dragons qui, animé par la puissance d'Akatosh, mirent en déroute les troupes daedriques les obligeant à retourner dans leur monde. Le Coeur des Mondes se brisa et referma définitivement les frontières séparant Oblivion et le Nirn. Au même moment, les Dragons repartirent laissant les peuples de Tamriel dans un véritable apocalypse d'après-guerre...

Januarius était destiné à devenir empereur mais refusa et avoua avoir assassiné ses frères. Accusé et condamné, il sera néanmoins amnistié si il acceptait de se retirer de la vie politique, d'abandonner tout ses droits de succession  et de purger une peine d'un an de travail forcé dans un camp. Il accepta...mais on relança l'affaire et on découvrit qu'il avait également participé à l'assassinat de l'Empereur en coopérant à court terme avec les Daedras, il sera condamné à mort. Des partisans des Tristevent, lui étant encore loyaux, provoquèrent son invasion, Januarius disparu dans la nature...Personne ne l'a jamais revu, c'était la fin de la dynastie Tristevent.

La fin d'une dynastie signifiait le commencement d'une autre, le Haut-Chancelier supervisant l'Empire en absence d'un empereur sélectionna la famille vassale des Tristevent la plus influente: les Ajentus. Famille colovienne originaire de Chorrol, le patriarche de la famille accepta et devint l'Empereur Valeryus Ier. La nouvelle dynastie prospère et est aimée autant par le peuple que par la noblesse.


L'histoire de Tamriel défile à nouveau...les pages se remplissent en lettres de sang sous une plume d'acier frappée par les conflits et les manipulations. L'échiquier est en place et les pièces avancent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tes-saison-eternelle.forumgratuit.be
Rémus Talanian
Fondateur / Comte de Kvatch
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 14/04/2015

MessageSujet: Re: Contexte du forum    Sam 6 Juin - 20:09

Intrigue I : Sombres ambitions


Alors que la reconstruction de Tamriel progresse lentement mais sûrement, des tensions se forment entre les différentes coalitions du continent. D'un côté, il y a les deux grandes puissances que forment l'Alliance des Honneurs (rassemblant Bordeciel et l'Empire de Cyrodiil) et le Domaine Aldmeri. De l'autre, une multitude de royaumes indépendants ayant pour la plupart augmentés leur puissance pendant la « guerre » et désireux de repousser leurs frontières pour compenser leurs pertes. Des tensions se forment, certes, mais tous savent qu'une nouvelle guerre serait catastrophique pour tout le monde. Par conséquent, ils patientent...tous...et lorsque le moment sera venu ...nul ne sait comment tout cela se terminera.

Récapitulatif du continent :

Cyrodiil :

L'Empereur prospère toujours autant néanmoins la famine frappe le peuple impérial dont les champs ont été incendiés pendant la guerre. Le souverain doit donc faire face à cette crise alimentaire tentant du mieux qu'il le peut de compenser ce manque en commerçant avec son allié du nord : le Haut-Roi Nelgar Sombrage.
Bordeciel :

Pendant ce temps en Bordeciel, le Haut-Roi Nelgar Sombrage s'est marié avec Ylonna Stalion obtenant un héritier baptisé: Thorik. Mais, les Parjures ont refait surface pendant la guerre et ils menacent à nouveau les habitants de la Crevasse obligeant le Haut-Roi à rassembler ses plus fidèle conseiller et a engagés des mercenaires. La famille Stalion, qui contrairement aux Tristevent a persisté (malgré la perte de son patriarche: Arès) continue de soutenir la Couronne de Bordeciel devenant davantage des financiers des Sombrage plutôt que de véritables acteurs politiques comme par le passé. Les Compagnons semblent également apporter leur aide au Haut-Roi gardant néanmoins leur indépendance vis-à-vis de celui-ci. Couvert de gloire et d'or grâce à l'Alliance des Honneurs, celle-ci assurant un libre échange commercial entre l'Empire et Bordeciel, le Haut-Roi profite de sa position très avantageuse pour adopter une politique plus agressive contre le Domaine Aldmeri. Sans pour autant déclencher de conflits directs, bien-sûr.

Hauteroche :

Dans le royaume d'Hauteroche, le souverain Alaric décède laissant à ses sujets, le souvenir d'un homme fort et honorable. Son fils Gregory est prêt à prendre la relève et à défier les multiples familles nobles aspirant à prendre le pouvoir. Arborant la bannière de la paix pour Hauteroche, il est prêt à tout pour préserver l'avenir de son peuple...Gregory se montre également très répressif concernant les multiples attaques des Orques sur les caravanes de marchands brétonnes.

Orsinium :

Située au creux des montagnes séparant les trois royaumes d'Hauteroche, Bordeciel et de Lenclume, le royaume orque continue de croître utilisant leur célèbre industrie minière et leurs compétences dans l'art du forgeage pour s'enrichir. Les Orques se sont de nouveau rapproché de l'Empire malgré leur comportement assez agressif, les Cyrodiliens ont jugés bon d'avoir de tels « alliés » en cas de crise.

Lenclume :

A Lenclume, le Haut-Roi Farid continue sa lutte contre la sécheresse qui maintient le pays dans un état critique en plus d'avoir essuyé la guerre. Les Orques se montrent également très agressif envers les Rougegardes...De plus, le Thalmor semble placer des espions dans toutes les grandes villes. Dans un but obscure mais lequel ?

Morrowind :

Morrowind, toujours sous le protectorat de l'Empire, connaît une nouvelle crise. Des fanatiques esclavagistes (financés secrètement par le Thalmor) provoquent des attentats et enlèvent des gens pendant la nuit pour en faire des esclaves à leur service ou bien destinés à la revente dans les terres du Domaine Aldmeri.

Marais Noir :

Le Marais Noir, ou appelé également l'Argonie, est méfiante envers l'Empire malgré les négociations passées. Les Argoniens, craignant que les esclavagistes Dumners renversent le pouvoir et relancent l'esclavage, se tiennent prêt à défendre leurs libertés sous la tutelle d'un régime pourtant dictatorial.

Elsweyr :

Elsweyr, la patrie des Khajiits, est toujours séparé en deux parties: la province impériale d'Elsweyr-Nord et l'Elsweyr-sud sous contrôle du domaine Aldmeri. Régnant depuis un an sur la province du nord, Amélia Ajentus, nièce de l'Empereur, doit faire face aux provocations du Thalmor qui a relancé l'esclavage dans le sud du pays et aux vagues indépendantistes des guerriers Khajiits rêvant d'une Elsweyr indépendante. Tandis que dans le sud, l'esclavage fait rage et le Thalmor n'a toujours pas digéré le fait de partager Elsweyr avec l'Empire.

Val-Boisé :

Val-Boisé doit faire face à de nouveaux clans primitifs désireux d'étendre leurs territoires. Les autorités du Domaine Aldmeri exécutent des purges sanglantes.

L'Archipel de l'Automne :

L'Archipel de l'Automne, très connue pour ses artistes, est confrontée à une vague de contestation. Des opposants au parti du Thalmor semble vouloir un changement de régime et la chute du souverain actuel...Cependant, leur soif de liberté pourrait très bien se mouvoir en une soif de sang de la part des autorités qui n'hésitent pas à s'attaquer à ceux qu'ils qualifient comme des « marionnettes des agents ennemis étrangers ». Le régime a également lancé une grande campagne de propagande dans le but de "purifier" l'esprit du peuple qui risquerait de se faire: "ensorcelé par les mouvements contestataires hérétiques".

Le déroulement et la conclusion de cette intrigue ne dépend plus que de vous. Vos actes auront parfois de lourdes conséquences sur l'Histoire de Tamriel et n'oubliez jamais que: Plus on pousse le monde...et plus il résiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tes-saison-eternelle.forumgratuit.be
 
Contexte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Elder Scrolls: La Saison Éternelle :: Administration :: Règlement et Contexte du forum-
Sauter vers: