Forum RPG inspiré de la saga The Elder Scrolls se situant dans l'ensemble du continent de Tamriel. (Héritier du forum TES:La Chute des Divins)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Compagnons

Aller en bas 
AuteurMessage
Valdimar Ours-Guerrier
Héraut des Compagnons
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2015

MessageSujet: Les Compagnons    Dim 31 Mai - 11:44

== Les Compagnons ==


Les Compagnons sont un groupe de guerriers, soldats et mercenaires tenant un code d'honneur très strict, offrant leurs services aux habitants de Bordeciel. Tenant le rôle de Guilde des Guerriers, ils descendent des mythiques cinq cents compagnons d'Ysgramor.
Leur siège, nommé Jorrvaskr en l'honneur d'un des navires en provenance d'Atmora, est un bâtiment dont le toit est la coque renversée du bateau du même nom et est situé à Blancherive. Il serait la plus vieille construction de la ville. Dans son enceinte se trouve également la Forgeciel, la meilleure forge de tout Bordeciel.
Au cours des derniers siècles, des rumeurs firent état de la présence de loups-garous au sein de leur élite...Néanmoins, personne ne possède des preuves suffisantes pour justifier cette présence maléfique au sein de cette guilde de guerrier puissants et respectés à travers tout Tamriel.

-Source : la Grande bibliothèque de Tamriel.


Organisation et structure hiérarchique :

Les Compagnons ne possèdent pas de réelle hiérarchie, cependant certains membres possèdent une certaine distinction de la part des membres plus récents.
Enfaîte c'est très simple, les Compagnons sont « dirigés » ou plutôt guidés par un Héraut qui leur apporte conseil et représente l'ensemble des Compagnons sans pour autant se considérer comme leur chef.
Ensuite, il y a le Cercle, qui rassemble l'élite des Compagnons. Celui-ci est recoupé en deux branches :

-La Meute : Elle rassemble tout les membres des Compagnons qui ont décidés de ne pas renier le Don d'Hircine soit la lycanthropie. Ils sont représentés par un chaman aussi appelé « dépositaire du Don », ce chaman est un homme descendant directement d'un Loup-Garou et qui possédait donc le Sang du Loup depuis sa naissance.

-Et les autres membres : Ce sont les membres ayant décidés décider de suivre l'exemple du célèbre Héraut  Kodlak qui a dirigé les Compagnons pendant la quatrième ère. En effet, en devenant Loup-Garou, le Nordique lambda s'impose néanmoins une contrainte. En effet, sous cette nature, il ne peut pas rejoindre Sovngarde, le paradis de tout les Nordiques. Cette branche du Cercle est représenté par un rédempteur qui a la possibilité de guérir les membres des Compagnons désireux de se débarrasser de la lycanthropie. Bien-sûr, les ingrédients sont rares et généralement seuls les membres les plus anciens prennent cette décision, ayant peur de ne pas atteindre Sovngarde à leur mort.
Pour conclure, il y a les simples membres des Compagnons. Ils ne connaissent pas les secrets des Compagnons (notamment concernant la lycanthropie) mais sont plutôt bien considérés autant par leurs « supérieurs » que par la majorité de la population.

Idéologie et philosophie :
Les Compagnons forment un clan indépendant des châtelleries de Bordeciel mais sont hautement respectés pour l'héritage traditionnel qu'ils représentent et l'aide qu'ils apportent à la paix civile.  Cette indépendance notamment durant les conflits permet aux Compagnons de ne pas se battre entre eux et créer des groupuscules dissidents au sein même de la guilde.  Néanmoins, certains Hérauts ont déjà soutenus Bordeciel lors des nombreuses guerres qui a touché le pays, notamment par le fait que les origines des Compagnons et leurs traditions restent principalement nordiques.
Les Compagnons favorisent l'honneur et la bravoure en combat. Ils sont très axés sur leurs origines et suivent avec attention les préceptes d'Ysgramor.

Personnalités notables:

Le Héraut: Valdimar Ours-Guerrier


Guidant les Compagnons avec ferveur, il incarne le changement. Valdimar possède un caractère bien a lui et favorise autant le pouvoir de lycanthropie (bien qu'il s'en méfie malgré tout étant lui même un Ours-Garou) que les valeurs traditionnelles des Compagnons. Devant jouer un rôle de balance entre les deux branches des Compagnons, il sait que sa tâche ne sera pas facile et qu'il a encore beaucoup à faire. Il possède également de bonnes relations avec le Haut-Roi : Nelgar Sombrage. Il accorde une grande importance à sa famille, il prends soin de sa femme Freya et de son fils unique et légitime héritier: Arnvor Ours-Guerrier.

Le Cercle :

La Meute :

Le Chaman : Valund


Valund est le fils d'un ancien Compagnon étant lui même un Loup-garou, obtenant ainsi dés sa naissance le Sang du Loup, c'est ce qui lui a permit aujourd'hui de transmettre son don à tout les autres membres. On sait également que c'est un adepte du Culte d'Hircine et qu'il se rend régulièrement dans la forêt afin d'accorder des offrandes de chasses au Prince Daedra. Il médite la plupart du temps dans la  Basse-Forge entretenant ainsi les fameux Totems d'Hircine, des artefacts d'une grande puissance pour tout les Hommes-Bêtes. Il possède un petit côté excentrique effrayant parfois ceux ne le connaissant pas.  Néanmoins, il a l'esprit très lucide, ce n'est là qu'une façon de mieux surprendre l'ennemi.


Roliand Froidegarde


Elevé au sein des Compagnons depuis sa naissance, Roliand est un homme plutôt rustre. Il défend néanmoins farouchement ce qu'il appelle le « Don d'Hircine » jugeant que cette force est capable de faire persister les Compagnons peu importe les dangers les menaçant. Il s'occupe également de l'entraînement des recrues n'hésitant pas à les insulter. Néanmoins, malgré son côté austère, c'est un homme qui a des convictions et des valeurs.


Aenar Pas-De-Loup


Ce pèlerin en quête de savoir prenait à la base la route pour rejoindre l'académie de Fortdhiver , il s'est finalement arrêté à Blancherive et a rejoint les Compagnons. Grimpant rapidement en « grades », il a finit par rejoindre le Cercle et est devenu un Loup-Garou. Utilisant son pouvoir avec modération, il n'en reste pas moins un guerrier intrépide et aimant explorer les anciennes ruines nordiques en quête de connaissances.

Syglia


se battant férocement avec une lance, Syglia est une femme froide et peu commode malgré son joli minois. Elle est aussi arrogante et plutôt cruelle. Mais, elle admire grandement les Compagnons et se bat avec passion pour défendre leurs intérêts. Elle a rejoint la guilde toute jeune devenue orpheline à cause de la Seconde Guerre des Alliances. Elle aime utiliser sa forme bestiale lorsqu'elle combat, adorant admirer les yeux emplis de peur de ses adversaires la voyant arriver.

Autres membres du Cercle :

Le Rédempteur : Olaf


Olaf était par le passé un prêtre de Kynareth, il a rejoins les Compagnons par la suite voyant grandir la menace daedrique. Il finit par rejoindre le Cercle et découvrit la nature de certains de ses membres, il décida alors d'étudier la lycanthropie et de préparer des remèdes pour ceux désireux de se libérer de ce qui pour lui est une véritable malédiction. Des tentions existent entre lui et le chaman Valund mais ils restent soudés (du moins autant qu'ils le peuvent) sous la bannière du Héraut.

Storn Brise-Bouclier


Faisant partie de la célèbre famille Brise-Bouclier de Vendeaume, il est le frère du « patriarche » de la famille. Dés son plus jeune âge, il rejoignit les Compagnons ayant soif de batailles, de gloire et de fortune. Il combattit farouchement les Daedras pendant l'invasion et est fortement attaché aux valeurs nordiques de Bordeciel. Il prit la décision de ne pas devenir lycanthrope pour cette raison.

Freya Ours-Guerrier :


Epouse du Héraut et combattante intrépide, elle est malgré tout en rivalité avec Syglia, même si cette petite rivalité est plus une sorte de taquinerie qu'autre chose. Elle aime réellement son mari et prends soin de son fils : Arnvir. Freya se bat principalement avec la combinaison d'une simple épée à une main et d'un bouclier. Elle n'est pas devenue une loup-garou préférant garder la pureté de son âme intacte, néanmoins, cela ne l'a pas empêchée de se marier avec Valdimar, lui même un ours-garou.

Autres membres notables :

Fondateur des Compagnons, Ysgramor d'Atmora (décédé): Ysgramor est né à Atmora, la terre ancestrale de tous les humains. Lorsque les Elfes attaquèrent Saarthal et massacrèrent la population lors de la Nuit des larmes, lui et deux de ses fils furent les uniques survivants de cette tragédie. Il se retira ensuite à Atmora et rallia une armée de cinq cents Compagnons, grâce à laquelle, il vainquit les Elfes et les chassa de Bordeciel.

Le Forgeron, Ulrich Grisetoison : Ulrich fait partie de l'une des familles les plus anciennes et les plus puissantes de Blancherive. Oncle du Jarl, Ulrich est un homme aussi respectable que respecté. Même si il n'est pas un membre des Compagnons à proprement parler, ses créations sont devenues légendaires et très prisés (possédant ainsi les secrets de la maîtrise du célèbre Eorlund Grisetoison, son ancêtre qui occupait d'ailleurs la même fonction). Malgré son grand âge, les longues heures qu'il passe à travailler à la Forgeciel lui ont permis de garder une forme incroyable.

Arnvir Ours-Guerrier : Fils de Valdimar, l'Héraut des Compagnons, Arnvir est âgé de quatre année. Malgré son jeune âge, il s'amuse déjà à combattre des ennemis imaginaires. L'ensemble des Compagnies apprécient sa présence, l'innocence de l'enfance est réellement une forme d'apaisement pour ses guerriers endurcis qui ont connus pour la plupart des batailles horribles.

Autres Compagnons : Ils sont au nombre de dix, les recrues, les Compagnons récents...Bref ceux ne faisant pas partie du Cercle.


_________________
== Valdimar Ours-Guerrier ==
◄ Deux natures, une seule volonté. ►

Thème:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de la compagnie de bois doré et de ses compagnons
» Sauvons nos compagnons!
» Un nouveau compagnon de route
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» En route, compagnons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Elder Scrolls: La Saison Éternelle :: Administration :: Les Parchemins des Anciens :: Histoire et géopolitique de Tamriel-
Sauter vers: