Forum RPG inspiré de la saga The Elder Scrolls se situant dans l'ensemble du continent de Tamriel. (Héritier du forum TES:La Chute des Divins)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gaëlyr Main d'Acier, homme d'armes et d'esprit

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rémus Talanian
Fondateur / Comte de Kvatch

MessageSujet: Re: Gaëlyr Main d'Acier, homme d'armes et d'esprit   Sam 13 Juin - 16:57

Salut,

Alors j'ai lu ta fiche et elle me semble bien. Néanmoins, vu qu'on se connait bien hein ^^ J'aimerais quelques précisions (insérées dans la fiche) sur les sorts que ton personnage maîtrisent, uniquement pour éviter tout malentendu au cours des RP. Il te faut aussi un avatar de 200x400 obligatoirement.

Bon je vais au passage répondre à ton MP:
Oui, tu peux être le seigneur d'un domaine à la condition de faire ton Test-RP (j'y viens justement). Histoire que tu puisses t'y préparer et vu que tes modifications ne sont pas énormes, je vais déjà t'en parler.

Ton Test-RP devra comporter 100 lignes, tu es libre de faire ce que tu veux, une intro pour la suite de tes RP, un événement passé...etc Bref, 100 lignes et tu pourras accéder à tes titres.

Voilà, voilà. Si besoin je suis là pour t'aider ^^

Bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tes-saison-eternelle.forumgratuit.be
Rémus Talanian

MessageSujet: Re: Gaëlyr Main d'Acier, homme d'armes et d'esprit   Sam 13 Juin - 17:03

Un RP solo sans MJ.
Rémus Talanian

MessageSujet: Re: Gaëlyr Main d'Acier, homme d'armes et d'esprit   Sam 13 Juin - 19:21

N'oublies pas de modifier ta présentation et te trouver un avatar avant ^^
Rémus Talanian

MessageSujet: Re: Gaëlyr Main d'Acier, homme d'armes et d'esprit   Dim 14 Juin - 6:14

Pas de problèmes, voilà !
Rémus Talanian

MessageSujet: Re: Gaëlyr Main d'Acier, homme d'armes et d'esprit   Dim 14 Juin - 14:50

Je m'occuperais de ta fiche dés que possible. En attendant, n'hésites pas à te balader sur les parties HRP du forum.
Titus Scipii

MessageSujet: Re: Gaëlyr Main d'Acier, homme d'armes et d'esprit   Dim 14 Juin - 16:05

Rebienvenu Smile
Rémus Talanian

MessageSujet: Re: Gaëlyr Main d'Acier, homme d'armes et d'esprit   Mar 16 Juin - 21:43

Alors.

Pour l'ensemble de la fiche, elle est très bien ! Maintenant, au niveau des sorts, tu en maîtrises beaucoup trop. Aussi j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de sorts "inventés", je peux comprendre que vu que nous sommes sur un Forum RP tu désires avoir plus d'originalité que les mécaniques du jeu mais là il y en a beaucoup trop, déjà qu'il y a trop de sorts en général. Tu as la possibilité de maîtriser parfaitement une école de magie, d'en maîtriser une autre de façon intermédiaire et d'être novice dans deux autres. Je présume que tu vas privilégier la Destruction et l'Altération. Le système de magie sur le forum est encore en cours de finalisation, du coup, c'est normal que pour débuter, il y ait des petites mises au point individuelles mais cette consigne s'adresse aussi à tout le monde. (Des régularisations viendront afin de confirmer tout cela).

Au niveau des sorts, je t'invite à en garder 5 en destruction (tu es quand même un mage de guerre) MAIS en niveau maître. Que tu maîtriserais de façon optimale. 3 sorts intermédiaires en altération, et quelques sorts novices pour ta dernière branche de magie. Avec tout ça, il y a de quoi faire.

Donc récapitulatif pour que ce soit plus clair:

Destruction: 5 sorts maîtrisés parfaitement.
Altération: 3 sorts intermédiaires.
Mysticisme: 2-3 sorts novices.

Et désolé pour l'attente, au passage ! Wink Voilà, voilà. Bon courage ! Après ça, j'évaluerais ton Test-RP

Rémus Talanian

MessageSujet: Re: Gaëlyr Main d'Acier, homme d'armes et d'esprit   Mer 17 Juin - 16:18

Alors déjà si, il y a une possibilité de perdre un combat contre un PNJ, c'est ce qu'on appelle avoir une attitude RP. Même si dans le fond, tu es maître de tes actions et de tes conséquences (enfin, pas forcément par rapport aux autres joueurs) mais, je vais reprendre l'expression de "jouer RP", c'est à dire jouer de façon "logique" et ne pas par exemple s'attaquer à plus fort que sois. Voilà le fonctionnement d'un forum RP moderne ^^ Il y a forcément des variantes en fonction des forums. J'espère t'avoir apporter une réponse compréhensible sur ce qu'est la vision globale d'un forum RP (que j'appelle moderne, même si ta version, celle de base, n'est pas si ancienne que ça Wink )

Concernant les sorts maintenant:

-Oui, les sorts sur contact et à distance comptent pour un seul sort ^^

-Non, les éléments sont séparés par contre, sinon tout le monde maîtriserait tout.

-Concernant le nombre de sorts, je pense que ce que je t'ai proposé est suffisant ^^ Car, un sort comprend déjà les différentes variantes distances/sur contact (donc en théorie ça ferait 10 sorts, au lieu de ça tu en as 5, c'est déjà pas mal.) De plus, je ne pense pas qu'un mage utilise 10 sorts différents pour combattre un ennemi par exemple, donc c'est largement suffisant, même pour un mage de guerre. Ce n'est pas le nombre qui compte mais la qualité niveau magie, en tout cas.

-J'ai oublié de préciser une chose, en tant que mage, tu as la possibilité de maîtriser un sort personnalisé dans n'importe quelle école et à n'importe quelle niveau. Ce sort pourra être issu de ton imagination. Cette possibilité est là uniquement pour ceux désirant apporter une petite touche personnelle et personnalisé ^^ Donc, tu peux si tu le désires piocher un seul de tes sorts inventés précédemment Wink

Rémus Talanian

MessageSujet: Re: Gaëlyr Main d'Acier, homme d'armes et d'esprit   Mer 17 Juin - 16:41

Bon, je vais m'abstenir de poursuivre ce débat, non pas par manque d'arguments. (Après tout c'est pas comme-ci cela faisait plusieurs mois qu'on discute là-dessus et tu connais ma vision des choses.) Le forum fonctionne tout simplement comme ça, appelles ça comme tu veux. Fictions, histoires, RP ou pas, c'est comme ça qu'il fonctionne et comme ça qu'il fonctionnera.

Du coup, j'en reviens à la fiche quand même ^^ Préviens-moi quand tu auras fais les modifications requises et si elles sont respectées, je validerais Wink !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaëlyr Main d'Acier, homme d'armes et d'esprit   

Gaëlyr Main d'Acier, homme d'armes et d'esprit
Page 1 sur 1