Forum RPG inspiré de la saga The Elder Scrolls se situant dans l'ensemble du continent de Tamriel. (Héritier du forum TES:La Chute des Divins)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boîte à idée pour la création du forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Titus Scipii

MessageSujet: Re: Boîte à idée pour la création du forum   Mar 23 Juin - 10:48

L'impérialdontgaelyraoubliélenom est d'accord pour ce projet de rp communautaire, ça peut être sympa, et il fait remarqué que le brétonquiaoubliéson nom dit vrai quand il explique qu'on est que 4 ou 5 et que du coup l'aspect politique est inexistant.

Mais l'impérialdontgaelyraoublié le nom a autre chose à dire. Smile

Je viens de relire la page précédente, Amau c'est à toi de voir pour l'adoption du système de combat de ga'.
Je viens de mettre mes cours d'info à profit, et je suis en train de rédiger un programme pour calculer les revenu d'une faction sur une province donnée ( pour le moment cyrodiil ). Le calcul de ce revenu serait effectué toutes les deux ou trois semaines, et là on effectuerait les lancers de dés qui permettrait de savoir si quelque chose de bénéfique ou de malencontreux est arrivé. On obtiendrait ainsi pour chaque faction un NOMBRE, qui serait une représentation de sa puissance économique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Titus Scipii

MessageSujet: Re: Boîte à idée pour la création du forum   Mar 23 Juin - 11:08

Ben tout les 36 du mois, le maître du système aura juste à lancer un programme pour la faction Imperial, et il obtiendra directement le facteur de puissance économique correspondant au vu de la situation actuelle.

Puis c'est de l'informatique, tu peux y simuler les lancer de dés pour effectuer tes tests d'évenements.
Titus Scipii

MessageSujet: Re: Boîte à idée pour la création du forum   Mar 23 Juin - 11:30

Premièrement, j'étais pas le meilleur élément en info cette année donc je vais pas tout te pondre instantanément Smile

Mais.

Pour le moment, chaque province par groupe de trois villes ( exceptions pour les régions instables genre crevasse ou elsweyr qui sont contestés ). Les villes ont un revenus de bases, mais posséder une région complète donnera un bonus ( disons que du coup le commerce y est favorisé, ou les routes plus sûres ce qui améliore le trafic de marchandises ). De même le contrôle total d'une province améliore les bénéfices.

Ensuite, pour ce qui est de la taille, bah les petits territoires comme le tien produiront nécessairement moins, mais un facteur de corruption proportionnel au nombre de région contrôlées, diminura tes revenus.

J'aimerai obtenir un nombre à la fin, représentatif de la puissance de ta faction, qui donne aussi un aperçu de ton énconomie et de ton armée. Plus t'as de territoires, pluis tu peux avoir d'armées, mais plus plus il te faut d'argent pour les entretenir quoi ...

Si t'as des idées vas y.
Rémus Talanian
Fondateur / Comte de Kvatch

MessageSujet: Re: Boîte à idée pour la création du forum   Mar 23 Juin - 12:53

Bon. Ne vous cassez pas la tête à faire des systèmes, pour pouvoir appliquer tout ça encore faut-il qu'il y ait des membres. Et surtout encore faut-il que cela fonctionne sans système tout court. Rien ne nous empêche d'extrapoler de futurs systèmes, bien-sûr. Maintenant, j'ai pris la décision de relancer le forum sur la base de l'ancien. Ni plus, ni moins niveau système.

Un système assez libre en soit, basé sur le fair-play de CHACUN. Je suppose qu'une majorité de notre très modeste communauté (et oui nous sommes 5 avec Mankar, Gaëlyr.) est d'accord. C'est en valorisant le côté écriture et non pas "statistique" que je veux faire débuter mon forum.

Bien, on a assez perdu de temps avec des systèmes. J'ai remarqué que nous étions placé 68ème à l'annuaire de forumactif dans la catégorie "Médiéval fantastique", soit à la deuxième page. Je m'attendais à pire, mais ce n'est pas satisfaisant.

Concernant le RP libre, les RP devront malgré tout respecter les 15 lignes obligatoires dans le règlement. Si vous voulez des dialogues, go faire du RPCB (RP Chat box) qui est tout-à-fait autoriser mais, bien-sûr, ne compte pas dans l'histoire du forum. (Sauf, si éventuellement vous incrustez la conversation dans un RP postérieur.)

Ensuite concernant la pub maintenant. Un système de vote régulier sera mis à disposition concernant les Tops sites, les boutons de votes seront situés en haut de la page d'accueil, juste en dessous de la bannière. Certains forums offrent des récompenses pour les "votants" réguliers, ici, pas besoin de ça, je compte sur la bonne volonté de chacun.

Je compte très probablement inscrire le forum dans différents annuaires en plus des tops sites. Voir même les forums pubs, néanmoins ceux-ci demandant une inscription, je préfère au préalable présenté un forum nickel au niveau des bases. Pour le moment, c'est loin d'être le cas.

Concernant maintenant nos futurs arrivants, je compte sur tout le monde pour afficher un comportement accueillant et faire refléter une bonne ambiance sur le forum. Par exemple, sur l'ancien forum, je vais être franc, je ne me serais jamais inscris sur un forum avec un climat de division entre la communauté. Ici ce n'est pas encore le cas, j'espère que ça ne va pas évoluer dans le mauvais sens.

Il faudra également contacter Lumina pour lui demander une petite mise-au-point niveau graph', si elle le veut bien ^^ Au cas où ce ne serait pas le cas, je pourrais éventuellement m'inscrire sur Never  Utopia et faire une commande, mais tout comme les forums pubs, je veux présenter un truc déjà bien en place et pas un petit forum encore en "beta-test".

Je pense avoir fais le tour de tout ce que j'avais à dire. Je compte aussi envoyer un e-mail aux anciens membres, notamment ceux de la Chute des Divins, voir même ceux de Skyrim RPG.

Nous verrons si cela porte ses fruits et avec une communauté plus conséquente nous serons en mesure de voir si l'idée d'un système de gestion plus approfondis est applicable.

Sur ce, je vais entamer tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://tes-saison-eternelle.forumgratuit.be
Titus Scipii

MessageSujet: Re: Boîte à idée pour la création du forum   Mar 23 Juin - 13:22

C'est lui oui.

Bah en attendant, moi je vais développer un programme qui permettra de calculer la réussite de ma légion dans différentes situations ...
Rémus Talanian
Fondateur / Comte de Kvatch

MessageSujet: Re: Boîte à idée pour la création du forum   Mar 23 Juin - 13:31

Euh...Mankar et Tom sont deux personnes différentes O_O Mankar = Manis Sintieve et Tom = Telvanni Néron

Bon, j'ai entamé l'inscription du fo' sur 4 tops sites (là vous n'en voyez que trois c'est normal, l'autre sera dispo dans un sujet prévu pour). Du coup, allez voté ! C'est obligatoire ! Evil or Very Mad Pour la nostalgie, j'ai ajouté la miniature de l'ancien fo'
Voir le profil de l'utilisateur http://tes-saison-eternelle.forumgratuit.be
Titus Scipii

MessageSujet: Re: Boîte à idée pour la création du forum   Mar 23 Juin - 13:49

Je vais y réfléchir ( pour mes troupes ), et désolé Tom/Manis Smile j'ai merdé

Alors toi je sais pas ce que tu as fais. Mais moi j'ai utilisé python, j'ai défini une liste en fait, qui est remplis de chiffres, chaque chiffres représente un camps, et leur position désigne une ville. cette liste contient donc une liste précise des villes de cyrodill et les possesseurs de chaque ville.

J'ai classé les villes dans un ordre précis, par paire pour créer mes régions (seul la cité impériale est à part, elle est toute seule )

Après je fais un test qui va comparer les possesseurs des villes de chaque région. Si une région ( soit les deux villes concernées, genre Anvil et Kvatch ) appartiennent au même camps, alors cette région obtient comme attribut le camp qui la possède. Sinon, un 0 indique qu'elle est contester.

Après mon programme, tu demandes les revenus d'un camps, et du coup tu as une recherche de toutes les régions / ville dans régions contestées qui appartienne à ce camps là, et au final ça te renvoie le revenu de ce camps ci en Cyrodiil ...

Non ce n'est pas juste multiplié par un coefficient des données prises ci et là Smile
Titus Scipii

MessageSujet: Re: Boîte à idée pour la création du forum   Mar 23 Juin - 13:59

En fait si tu veux voilà le truc.

Tu tiens des compte en définissant clairement à qui appartient chaque ville du cyrodiil.

Tu veux les revenus du camps X.

Le programme te donnera les revenus du camps X en Cyrodiil.

Voilà. Et étant donné que j'ai eu du mal a coder ça justement ( le fait de vérifier que qui contrôle chaque région ) je me suis pas penché sur le revenu spécifique de chaque ville, j'ai mis que chaque ville rapportait 1000.
Titus Scipii

MessageSujet: Re: Boîte à idée pour la création du forum   Mar 23 Juin - 14:20

Non mais comprends bien que le premier stade était juste de le faire marcher, leprogramme Smile

Une fois qu'il serait fonctionnel, chaque zone pourrait être détaillé, mais mon premier objectif était de réussir à faire les comparaisons.
Aslan Charkara

MessageSujet: Re: Boîte à idée pour la création du forum   Mar 23 Juin - 19:04

Pour faire la lumière sur vos questions Mankar c'est Mankar et Tom Képri le lame de l'ancien forum (puis Camille Lachance) c'est moi maintenant, et je compte faire un chef de guerre rougegarde.

Pour ce qui est du système de commerces et tout, il est inutile de s'embrouiller avec des chiffres alors que l'on peut faire plus simple : auto modération et fair play.
étant sur un forum rpg one piece bien ancrée 3 ans d’existence, ils n'ont pas de système comme cela, mais plus un système de niveau pour personnage et après c'est surtout au fair play et après pour les interventions Mj il faut faire une demande au préalable pour savoir si oui elle est nécessaires ou non.
Valdimar Ours-Guerrier
Héraut des Compagnons

MessageSujet: Re: Boîte à idée pour la création du forum   Mer 24 Juin - 9:07

Pour les demandes de RP, j'ai créer un sujet spécifiquement pour. Merci de l'utiliser. Wink

Thème:

Aslan Charkara

MessageSujet: Re: Boîte à idée pour la création du forum   Mer 24 Juin - 14:28

Pour le moment la question de revenu de blabla de système doit (je pense ) être mis de côté, l'objectif pour le moment est sûrement de faire venir de nouveau membres, d'entamer le contexte et lui donner une première évolution,( le mettre en marche quoi ).
Après je pense que le staff aura surement sont mot à dire dessus dans le sens où si un membre qui contrôle une région gère mal sa ville (inrp type corruption,chantage, abus de pouvoir etc ) mais grâce aux dès celui(ci continue de gagner (argent, nouritture etc ) c'est pas équitable . et à contrario se serai dommage qu'un joueur est un mauvais tirage (incendie qui brûle les récoltes ou maladie qui ravage la population ) alors que celui-ci venait tout juste d'instaurer de nouvelles conditions de vie ou à améliorer les infrastructures etc.
Le système de gestion en lui-même est pas si mauvais mais c'est le côté trop "aléatoire" qui peut devenir néfaste en particulier sur la cohérence.

Valdimar Ours-Guerrier
Héraut des Compagnons

MessageSujet: Re: Boîte à idée pour la création du forum   Mer 24 Juin - 15:35

Dans tout les cas, le Staff veillera à ce que l'évolution des différentes nations se déroule dans des conditions "RP" (pour reprendre le terme.) De toute manière, il ne faut pas oublier que ceux incarnant les postes à hautes responsabilités doivent obligatoirement se soumettre à un Test-RP.

Dans tout les cas, vous n'avez plus à vous en faire concernant le fonctionnement du forum, tout a été expliqué dans les parties administratives. Le forum peut très bien fonctionner comme ça. ^^

(Néanmoins, Titus, je te remercie d'avoir activement travailler à l'élaboration du système. Je t'invite à conserver tout ça au cas où dans les mois à venir nous déciderions de nous en inspirer voir de l'implanter. Cette remarque est bien-sûr valable pour toi aussi Gaëlyr Wink Merci à vous deux, pour vos efforts.)

Rappel: N'oubliez pas de voter régulièrement sur les 3 tops sites actuellement dispo sur la page d'accueil. Un vote par jour est l'idéal, mais plusieurs ne seraient pas non plus de refus. (Les votes servant enfaîte à faire monter notre forum dans le classement). Mais, j'insiste, ça prends 5 secondes et ça peut nous faire gagner un certains nombre de membres si l'on continue à voter ^^

Thème:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîte à idée pour la création du forum   

Boîte à idée pour la création du forum
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3