Forum RPG inspiré de la saga The Elder Scrolls se situant dans l'ensemble du continent de Tamriel. (Héritier du forum TES:La Chute des Divins)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Titus Scipii

Aller en bas 
AuteurMessage
Titus Scipii

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 23

MessageSujet: Titus Scipii   Mer 15 Avr - 21:48

Présentation.


♠️ Votre Personnage.

♠️ Nom, Prénom : Titus Scipii
♠️ Âge : 35 ans
♠️ Race : Impérial
♠️ Lieu de naissance : Anvil
♠️ Orientation de rôle, carrière... : Issu de la petite noblesse, il est devenu officier puis général. Il se destine donc a la voie des armes.
♠️ Crédits de l'avatar : avatar créé par donvito62

♠️ Description physique : Titus est un homme dans la trentaine plutôt bien bâti, sa carrière de militaire lui assurant une condition physique optimale, il possède donc une bonne musculature, alliée à une souplesse correcte. Il mesure un mètre quatre vingt, une taille moyenne en somme, mais il en impose tout de même grâce à sa musculature. Comme tout militaire qui se respecte, il possède des cheveux courts, et bruns soit dit en passant. Son visage ne laisse passer que peu d'expression car il garde toujours un air concentré et impassible. Son regard est perçant et il du genre vif, n'aimant pas rester cloîtrer toujours au même endroit. C'est un homme qui, après ses années de service en Elsweyr, possède un teint de peau plus foncé que la moyenne.
♠️ Description psychologique : Titus, en tant que militaire, est complétement dévoué et loyal envers son empire et il attend de ses hommes la même loyauté, mais à coté de cela on peut dire que c'est un homme turbulent. En effet, il n'aime pas perdre son temps avec l'étiquette, il préfère l'action, prendre des initiatives et être audacieux. De cela, nombreux sont ceux qui préfère ne pas lui parler, car il y a de forte chance qu'il ne montre pas tout le respect qui leur ait du. La encore, il entretient la même relation avec ses hommes : il n'attend pas d'eux un formalisme poussé quand il doivent s'adresser à lui. Ses premières années dans l'armée ont fait de lui un homme très organisé et très minutieux dans tout ce qu'il fait, mais son service en Elsweyr lui a apprit à faire confiance à son instinct. D'ailleurs c'est là que, sous l'enseignement de Draco Antonin, il développe réellement sa doctrine militaire, une doctrine faite d'embuscade, de tromperie, et de ruse. Ne cherchez donc pas l'affrontement direct avec lui, il préférera vous avoir par surprise que de se battre en plein champs sous le regard des divins.
♠️ Histoire, passé : La famille Sipienne fait partie de la petite noblesse d'Anvil, où elle vit depuis maintenant près de trois siècles. Mais elle est divisée en deux branches qui bien que vivant dans la même zone géographique, diffèrent quelque peu. La première branche, celle des Cipians, vit au sein même d'Anvil et participe activement à sa vie politique et économique depuis des lustres tandis que la seconde, celle des Scipiis possède un domaine dans les environs de la cité et participe plutôt à la vie militaire de l'Empire. Cato Scipii eut deux fils, l’aîné, Antonius, naquit en 470 de la cinquième ère et le second, Titus en 475.

Étant l’aîné de la fratrie, la possession des terres revient à Antonius, aussi celui ci passa sa jeunesse à se préparer à hériter du domaine familial, tandis que son jeune frère prépara son intégration à l'armée impériale. Étant le fils d'un officier reconnut, cela ne risquerait pas de poser problème mais cela ne l'empêcha pas de travailler beaucoup, aussi bien son habilité au combat que le développement de son sens tactique et de son art de la guerre en fréquentant les bibliothèques et les officiers en poste à Anvil.

Lorsqu'il eût vingt ans, il intégra les rangs de l'armée en tant que questeur, un rang subalterne. Il est alors en charge de l'intendance et de la logistique d'une troupe et du paiement de la solde. Tandis qu'il prends ses nouvelles responsabilités très à cœur, exécutant parfaitement ce pourquoi il est là. Cette même année son père meurt à la bataille de Solstheim. Sanglant affrontement qui voit enfin la paix revenir. Titus n'a toujours pas connut la guerre pour sa part, tandis que son frère devient le chef de la famille. Les années qui suivirent furent calme, enfin façon de parler. Il fut affecté à tour à tour à des plusieurs garnisons un peu partout dans Cyrodiil. Partout, on louait son travail très efficace, mais il ne progressait pas car son poste, bien qu'important, n'était pas prestigieux.

C'est en 500, alors qu'il est affecté à des travaux près de la prison de la cité impériale, qu'il décide de prendre sa carrière en main. Il ne se contente pas d’exécuter les ordres aveuglément, il prends désormais des initiatives et devient un électron libre. En effet, les quelques hommes qu'il a sous son maigre commandement et qui sont supposé n'effectuer que des tâches liées à la construction et à la logistique, il décide de les remanier.

Leur nombre variait, au gré des décisions parfois injustifiée de ses supérieurs qui en avaient besoin pour des tâches tout autre que celle du génie : il proteste en haut lieu et est récompensé, désormais dix hommes sont sous son commandement. C'est plus pour le faire taire que par reconnaissance qu'on accède à sa requête soit dit en passant … Cet escouade, il va lui redonner une place dans son unité en l'entraînant lui même au combat, insistant sur le rôle fondamental du combat au cœur de la légion. Puis il va les former en tant que logisticiens, afin qu'ils soient capable de parfaitement gérer l'organisation dans l'armée. Ainsi lorsqu'après la sanglante Purge, il est décidé de reconstruire Bravil, Titus y est logiquement muté.

Il va s'y illustrer, ainsi que ses hommes, en coordonnant l'ensemble des travaux. Alliant ingéniosité et efficacité pour faire surgir des cendres une ville à l'image de ce que l'Empire devrait être : organisé, splendide et impériale. Cette fois ci, tous reconnurent qu'il avait du talent pour la gestion et l'organisation, pourtant Titus était loin d'être satisfait. Il avait désormais vingt-six ans, et n'avait toujours pas participé à de réels combats. Il avait peur de rester cloîtrer dans son rôle de constructeur et d'organisateur. Cette fois ci, pour ne pas changer, il fit preuve d'initiative et usurpa toute sa chaîne de commandement pour s'adresser directement au gouverneur militaire d'Elsweyr Draco Antonin afin d'être placé sous ses ordres.

Le général accepta, malgré le manque de respect du jeune officier, son audace l'intrigua et il décida de l'incorporer dans ses troupes, lui confiant un commandement dans le désert immense qu'est Elsweyr. Dans ce milieu hostile et désertique, son sens de l'organisation le sauve plus d'une fois de graves problèmes en évitant le manque de provisions, d'eau ou en faisant avec la piètre qualité de l'équipement. Au début, il gère les bandits près de la frontière avec Cyrodiil, mais très vite, il est remarqué par son général : un homme qui affectionne particulièrement l'emploi de la ruse et de la guérilla plutôt que l'affrontement direct. Et dans cet exercice, Titus s'en sort avec les honneurs. Malgré le peu d'homme qu'il possède, il met réduit à néant plusieurs bandes de mercenaires et de pillards et rétablit une paix, fragile, sur sa portion de la frontière. Si bien qu'il est muté et part combattre directement les rebelles khajiits. Il y combattra à de multiples reprises, en livrant de violentes escarmouches ou des assauts nocturnes meurtriers.

En seulement deux ans, il est respecté par ses pairs, et admiré par les hommes qui ont servi sous son commandement. Désormais il est légat et dirige une troupe constitué d'hommes aguerris par le rude climat d'Elsweyr. Suffisamment discipliné pour les batailles rangées, mais dont la force réelle est le combat non conventionnel et la guérilla. Cependant une tempête approchait, de nombreuses troupes furent renvoyée en la cité impériale afin de la défendre, l'attaque par les forces daedriques approchant à grands pas.

Il fut affecté à la défense d'une partie de la cité, le quartier marchand, et combattit honorablement, défendant ses objectifs, mais subissant en contrepartie de très lourdes pertes. En fait après les lourdes pertes subies par légion dans ce combat il fut nommé comme candidat potentiel afin de devenir général, en récompense de son habilité au combat, et sur une recommandation du gouverneur militaire d'Elsweyr, qui mourut peu de temps après d'une maladie. Au cours de cette bataille, il a été consacré en tant que chef guerrier, des semaines de combats âpres contre des ennemis peu communs aidant, et désormais même ses anciens détracteurs lui font preuve de respect. On l'annonce comme un des quelques illustres chefs qui ont surgi de cette période noire.

Depuis plusieurs années, il est général et commande des troupes réputées pour leur férocité et leur organisation, les rendant ainsi particulièrement efficace, mais surtout, pour leur aptitude à ne combattre que dans des combats non conventionels.

[ le récit de sa défense dans la capitale sera fait lors du test rp pour justifier son poste]



♠️ Vous.
♠️ Petite présentation.Y'en a plusieurs qui me connaisse, je m'appelle Valentin, 20 ans. Sachez que je suis rugbyman, voilà.
♠️ Votre expérience rp : J'étais là dans le forum précédant, et dans celui encore avant Smile
♠️ Comment avez-vous découvert le forum ? : Par mon ancienneté Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titus Scipii

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 23

MessageSujet: Re: Titus Scipii   Ven 17 Avr - 11:43

Je n'ai pas trop relu pour les fautes mais en tout cas je l'ai fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémus Talanian
Fondateur / Comte de Kvatch
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 14/04/2015

MessageSujet: Re: Titus Scipii   Ven 17 Avr - 21:21

Je ne vois rien à redire Wink Un militaire impérial pur et dur, bienvenue au sein des forces militaires de l'Empire (à nouveau) !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tes-saison-eternelle.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Titus Scipii   

Revenir en haut Aller en bas
 
Titus Scipii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARC DE TITUS
» TITUS Canichou abricot 9 ans SPA Gennevilliers (92)
» TITUS YORK MALE 2 ANS CSCA BEZIERS 34 HERAULT
» Arwen [Titus]
» Odoacre [Titus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Elder Scrolls: La Saison Éternelle :: Administration :: Les Légendes de Tamriel :: Fiches Validées-
Sauter vers: