Sujet: Les aventures de Valdimar Ours-Guerrier ! [TESO] Lun 22 Juin - 13:07
Salut à tous, j'ai décidé de lancer un petit concept que je trouve sympa. L'idée serait enfaîte de poster des screens assez "RP" (ou pas ^^) et de vous présentez les multiples péripéties de mon personnage au sein du MMO TESO ! (Et oui, je sais que beaucoup d'entre vous ont des réserves sur le jeu, j'en avais également jusqu'à y jouer =P ) Menfin passons aux choses sérieuses avec un titre et une musique (l'une des mes préférées) pour se mettre dans l'ambiance du jeu !
Les aventures de Valdimar Ours-Guerrier
Donc tout d'abord voici mon personnage que j'ai recréer dans le jeu:
Spoiler:
Ensuite, le voilà débarquant dans la célèbre ville de Vendeaume version 2ème ère !
Spoiler:
Faisons un plongeon dans l'avenir et passons à la Campagne de Cyrodiil, qui m'a permit de redécouvrir le jeu et le trouver encore plus EPIC ! Si vous achetez le jeu et que vous parvenez à vous mettre dans l'ambiance au début, alors préparez-vous à l'adorez lorsque vous aurez dépassé le niveau 10 et que vous aurez accès au PVP de Cyrodiil.
Voilà mon personnage lors de son premier siège. A ce moment là, nous assiégions un fort de l'Alliance de Daguefilante, utilisant les trébuchets et autres armes des sièges (disposés par les autres joueurs où ils le veulent, un gros point fort niveau stratégie):
Spoiler:
" />
Spoiler:
Dans notre soif de conquête et de gloire, nous, les fières guerriers du Pacte de Coeurébène, nous sommes attaqués à un autre fort:
Spoiler:
Pris par l'ambiance et la tension croissante, je n'ai pas pris d'autres screens de l'attaque. Sachez néanmoins que nous avons été victorieux ! Mais, les forces de Daguefilante n'avaient pas dis leur dernier mot et ils ont attaqués. J'ai alors utilisé un emot que j'apprécie tout particulièrement celui qui permet de faire sonner le cor et tout nos hommes/joueurs (donc) se sont mis en position sur les remparts et devant les portes pour défendre notre fort ! On est parvenu (certes avec pas mal de nos camarades tombés au combat) à repousser l'attaque.
Avide de vengeance pour nos frères tombés, nous avions décidés de lancer une contre-attaque en lançant une charge de cavalerie EPIC ! (On était une trentaine de joueurs...je vous laisse imaginer l'ambiance avec la musique EPIC qu'il y avait en fond ! ), immortalisant l'instant, j'ai su prendre une partie de la charge en screen:
Spoiler:
Moi sonnant le tambour de guerre alors que l'on catapultait les dernières défenses du fort ennemi !: (Avec une petite Dumner qui semblait bien s'amuser alors que les murs d'en fassent se faisaient littéralement anéantir ! )
Spoiler:
Petite instance solo et surtout petit hommage à Dalk, un personnage que j'ai bien apprécié jouer:
Spoiler:
Ensuite, nous revenons en Cyrodiil. Là une bataille TITANESQUE se prépare ! L'Empereur en personne (qui est donc le meilleur joueur du serveur) s'est mobilisé pour lancer une charge finale contre les dernières positions de l'Alliance de Daguefilante coalisant donc les Brétons, les Orques et les Rougegardes. Une nouvelle charge de cavalerie en plein territoire adverse !:
Spoiler:
Arrivé à la porte sud de Hauteroche, nous faisons face à une défense farouche, le Mur de l'Atlantique en ferait presque pâle figure face à ses fortifications et à ses barrières magiques gardés par l'élite de Daguefilante. Je me suis retrouvé aux côtés de l'Empereur, prêt à sacrifier ma vie pour le protéger...Néanmoins, il avait d'autres projets pour moi...
Spoiler:
Nous étions parvenus à pénétrer à travers l'ultime défense de Daguefilante ! Nous n'en revenions pas, on foulait alors une terre occupée par nos ennemis depuis le départ, nous marchions sur nos futures conquêtes ! Mais...les ennemis s'étaient regroupés et ont lancés une charge tout aussi titanesque de cavalerie sur nos troupes, utilisant leurs puissants mages en soutien, l'Empereur a été forcé de se replier avec le reste des troupes. Mais moi et ma petite escouade, nous avions pris la décision de couvrir leur fuite...Ou du moins, l'utiliser pour affaiblir les troupes ennemies par derrière. Nous nous sommes cachés dans l'ombre, patientant le passage de leur cavalerie: (On peut d'ailleurs apercevoir leur derniers cavaliers au fond de l'image).
Spoiler:
Après leur passage, nous avons élaborés une embuscade afin de piéger les trainards qui ne s'attendaient visiblement pas à ça. Néanmoins, notre baroud d'honneur était venu lorsqu'une nouvelle vague d'ennemis débarqua, je vois sous mes yeux (et je vous assure que je n'avais jamais ressentis autant de sensations dans un jeu et pourtant ce n'est qu'un MMO) mes camarades mourir, les deux premiers meurent rapidement, le troisième est isolé et se retrouve quelques mètres plus loin encerclés...Il finit par périr également. Et moi ayant lutté à l'aide de roulade bien placée pour éviter les lames et sorts ennemies...Je vois arriver vers moi leurs troupes...Ils m'attaquent tous en même temps, leurs épées fracassent Valdimar et celui-ci meurt...Je prend la décision de réapparaître dans notre fort conquis plus tôt dans la journée. Je retrouve le reste des troupes (et bien-sûr mes coéquipiers), dirigé par l'Empereur. Je me présente à lui alors que celui-ci est en train de fortifier nos défenses face au siège ennemi imminent.
Spoiler:
La suite n'a été qu'une succession d'attaque, de défenses, sans réels intérêts mais avec des combats toujours plus brutaux et violents. Les deux camps ont cette ardeur de conquête, ils résistent et avancent en même temps...Et comme dirait notre cher Paarthurnax...Plus on pousse le monde et plus il résiste.
Hier, je n'ai malheureusement pas de screen, le Domaine Aldmeri a frappé nos territoires dans le sud. Simultanément, Hauteroche a relancé son attaque contre notre fort couvrant nos positions à quelques kilomètres de leurs frontières. Nous avons encerclés la Cité Impériale, nous avons un Empereur, Tamriel est presque entre nos mains. Mais, les derniers combats seront très certainement les plus compliqués...Les missions d'éclaireurs se multiplient, chacun de nos hommes est prêt à tout pour percer les dernières défenses du Domaine et d'Hauteroche...Y arriverons-nous ? Ou connaîtrons-nous un revirement de situation incroyable ? Il nous reste 17 jours avant la fin de cette campagne...Tout peut encore être jouer...
Pour terminer, voici un screen que j'ai baptisé les Choeurs de l'Armée du Pacte ! (En référence aux Choeurs de l'Armée Rouge pour ceux qui connaissent =P) On peut voir mon nordique à gauche, un Argonien au centre, et un Dumner à droite. Le pire dans ce screen est qu'il symbolise toutes les forces présentes dans le Pacte (Nordique, Argonien et Dumner donc) et le plus "marrant" c'est que ces joueurs qui ont joués à mes côtés dans les plaines de cendres de Morrowind, je ne les connaissais pas du tout ^^
Spoiler:
Ce jeu m'a fait vivre plusieurs jours de RP in game plutôt agréable, malgré le fait que ce soit un MMO, je n'avais jamais connu une telle...je n'ai même pas le mot pour décrire tout ça ! Bref, je recommande le jeu personnellement en prévenant malgré tout de ne pas vous attendre à un Skyrim multijoueur ^^ C'est un jeu à part entière avec son propre style, l'univers est plutôt bien retranscris et on en découvre pas mal sur les autres provinces non-jouables dans les anciens opus solo !
Voilà voilà, dîtes-moi ce que vous pensez de mes screens, de mon perso ou même du jeu ! ^^ N'hésitez pas à poser des questions. Bref, c'était un petit sujet que j'ai bien aimé rédiger en espérant qu'il vous plaira ! (Pour ceux qui ont le jeu et qui désirent faire comme moi qu'ils n'hésitent pas ^^ )
_________________
== Valdimar Ours-Guerrier == ◄ Deux natures, une seule volonté. ►
Thème:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaëlyr de Hauteroche
Messages : 35 Date d'inscription : 12/06/2015
Sujet: Re: Les aventures de Valdimar Ours-Guerrier ! [TESO] Lun 22 Juin - 13:36
Quoi ? Tu as passé un bon moment malgré le fait qu'il y ait des règles ? Et alors même que ce n'était pas de la stratégie/gestion ? :affaire:
Oui, là c'est clairement polémique ^^ (mais aussi humoristique)
L'alliance Daguefilante se vengera, Hauteroche, Lenclume et Orsinium réunies vous êtes voués à la ruine, un orque ou un rougegarde vaut dix nordiques, argonien ou dunmer, un forgeron d'Orsinium en vaut cent de Bordeciel et les brétons ne s'inclinent devant personne en matière de magie, alliance parfaite de la force physique et mentale. Daguefilante vaincra ! ^^
Par ailleurs, j'apprécie ta décision, j'ai pour ma part bien aimé le peu auquel j'ai joué et je ne comprends pas pourquoi il fut tant décrié.
(Ah et autre chose, Dalk... Epic ? Et tu te dis défenseur de la francophonie ?)
Valdimar Ours-Guerrier Héraut des Compagnons
Messages : 14 Date d'inscription : 28/05/2015
Sujet: Re: Les aventures de Valdimar Ours-Guerrier ! [TESO] Lun 22 Juin - 15:47
Ahah très drôle ><
Ta ferveur "patriotique" envers l'Alliance m'a redonné l'envie d'envahir les deux dernières places fortes de celle-ci ^-^ ! Je ferais une capture de la map, tiens ^-^ Elle est très "rouge" (couleur du Pacte pour ceux qui ne savent pas) rouge comme le sang des ennemies du Pacte mouahahaa ! J'aurais très bientôt une "arme spéciale" pour les vaincre u_u Je partagerais tout ça en image ici même pour ceux qui le souhaitent.
Content de voir que le jeu t'as plus à toi aussi au passage !
(Ahah, le "EPIC" et moi c'est une longue histoire, je l'ai francophonisé u_u Voilà LA solution)
_________________
== Valdimar Ours-Guerrier == ◄ Deux natures, une seule volonté. ►
Thème:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaëlyr de Hauteroche
Messages : 35 Date d'inscription : 12/06/2015
Sujet: Re: Les aventures de Valdimar Ours-Guerrier ! [TESO] Lun 22 Juin - 15:58
Si tu veux absolument le franciser, voyons... Tu pourrais utiliser "épique" ? Sans vouloir te commander bien sûr. Enfin, si, mais pas plus que nécessaire ^^
Le jeu m'a plus, mais je n'ai malheureusement pas pu y jouer longtemps, vraiment trop peu pour en découvrir assez. Juste assez pour regretter déjà deux, trois choses (commencer au Stros m'kai, quelle idée ) mais encore trop pour ne pas voir (et donc regretter puisque je n'y ai pas accès) son potentiel.
Valdimar Ours-Guerrier Héraut des Compagnons
Messages : 14 Date d'inscription : 28/05/2015
Sujet: Re: Les aventures de Valdimar Ours-Guerrier ! [TESO] Lun 22 Juin - 17:09
Ahah ^^
Je vois, ah et pour Stros m'kai, avec la nouvelle mise-à-jour qui a donc lancé une nouvelle version sans abonnement, les lieux de départs sont différents (tout du moins sur PS4, mais je suppose que c'est pareil sur PC¨).
J'avais testé un Orque chez Daguefilante (histoire de voir ce qui se passe chez l'ennemi =P) et j'ai commencé en Hauteroche, je ne serais plus te dire la ville par contre mais j'ai bien reconnu le style européen du Moyen-Âge ce qui fait plutôt plaisir ! Mais découvrir les différentes cultures de Tamriel, c'est vraiment le gros point fort du jeu à mon goût. En plus des quêtes...etc qui sont bien scénarisées. Par exemple, au départ chez l'Alliance de Daguefilante, tu dois enquêter sur un simple meurtre d'un cadavre que tu retrouves dans la nature et tu finis par découvrir que c'est tout un complot qui menace le souverain ! (Je n'en dis pas plus )
Enfin voilà, il y a tellement de choses à dire sur ce jeu...C'est juste incroyable. Je m'attendais à un WoW.bis (niveau jouabilité) mais c'est vraiment différent !
_________________
== Valdimar Ours-Guerrier == ◄ Deux natures, une seule volonté. ►
Thème:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaëlyr de Hauteroche
Messages : 35 Date d'inscription : 12/06/2015
Sujet: Re: Les aventures de Valdimar Ours-Guerrier ! [TESO] Lun 22 Juin - 17:18
Je sais ^^ Mais je n'ai malheureusement pas put en profiter (et je ne le pourrai pas avant quelques années... Aurais-tu une corde s'il te plait. Et un tabouret aussi).
Qu'est-ce que tu cris Dalk, nous autres brétons avons inventé la chevalerie (et les épées d'ailleurs), et sommes des raffinés sans êtres des tapettes, tu croyais vraiment que nous allions faire des baraques en marbre ou en boue séchée ? Tss. On est pas des nordiques ^^
Et l'aspect découverte... En fait c'est surtout pour cela que je regrette ce jeu, voir tout Tamriel, combattre tout ses dangers, observer ses merveilles, c'est surtout cela que je voulais. Je vous laisse votre trône de rubis ^^ (mais gare an vos fessés si l'envie me prend de m'asseoir dessus moi ou mon suzerain ^^)
Et an propos de tes desseins... Renonces-y Dalk, nous autres brétons sommes infiniment plus honorables que vous, nous ne torturons pas un ennemi pour l'utiliser à gré, lorsque nous l'avons vaincu nous lui laissons le choix de la mort ou de la paix. Tu pourrais nous rejoindre, nous sommes cléments, cet inconfortable siège ne nous intéresse pas, nous voulons juste la paix et la prospérité pour tout les humains, mers et betmers de Tamriel. Et puis, nous n'avons pas trahit les nôtres, nous.
Valdimar Ours-Guerrier Héraut des Compagnons
Messages : 14 Date d'inscription : 28/05/2015
Sujet: Re: Les aventures de Valdimar Ours-Guerrier ! [TESO] Lun 22 Juin - 19:20
Même mourant le serpent crache toujours son venin à ce que je vois ! Ahah. J'avoue que niveau "loyauté", les Brétons et leur fameux conflits intra-royaumes sont un exemple pour tout les peuples, même les Orques semblent plus soudés de ce côté ! "La paix et la prospérité pour tous", des paroles douces, il est vrai. Maintenant ce ne sont que des mots...seuls les actes persisteront.
Bref, ne nous égarons pas davantage ! ^-^ RP jusqu'au bout n'est-ce pas !
_________________
== Valdimar Ours-Guerrier == ◄ Deux natures, une seule volonté. ►
Thème:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaëlyr de Hauteroche
Messages : 35 Date d'inscription : 12/06/2015
Sujet: Re: Les aventures de Valdimar Ours-Guerrier ! [TESO] Lun 22 Juin - 19:43
Je dirai plutôt roliste jusqu'au bout, traître à la cause francophone ^^ (ainsi qu'au royaume de France d'ailleurs)
Et tu ne pourras trouver personne qui puisse honnêtement mettre en doute l'unité du peuple bréton en temps de conflits, lorsqu'il s'agit de protéger Hauteroche, nous nous levons tous, comme un seul homme.
Spoiler:
Actes tu dis ? Qui a arrêté l'usurpateur Camoréen ? Tandis que les rougegardes et les impériaux se terraient dans leurs confins, qui a réussi à mettre en déroute les armées d'Alessia ? D'où est venu le plus grand conquérant de tout les temps, Hjalti, alias Talos ou Ysmir, le dragon du Nord ? Sont-ce des nordiques qui réussirent à s'emparer du Numidium ?
Sans tout cela, où étaient les nordiques ? Ah j'oubliais, ils étaient répartis la queue entre les jambes quand de pâles elfes les ont attaqués, ils se sont à plusieurs reprises rebellés contre l'Empire... Quelle histoire glorieuse, de glorieux barbares oui.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les aventures de Valdimar Ours-Guerrier ! [TESO]