Forum RPG inspiré de la saga The Elder Scrolls se situant dans l'ensemble du continent de Tamriel. (Héritier du forum TES:La Chute des Divins)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le grand Nord (terminé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jorvas Froidetoge
Main du Roi de Bordeciel
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 21

MessageSujet: Le grand Nord (terminé)   Jeu 16 Avr - 9:53

Présentation.


♠ Votre Personnage.

♠ Nom, Prénom : Froidetoge Jorvas
♠ Âge : 43 ans
♠ Race : Nordique
♠ Lieu de naissance : Markhart
♠ Orientation psychologique : Loyal Bon
♠ Orientation de rôle, carrière... : Main du Haut-Roi de Bordeciel
♠ Signe astrologique ou Pierre gardienne : Pierre de la Dame
♠ Élément de votre magie : Illusion-Altération => apprenti

♠ Description physique :
Tout comme ses ascendants avant lui, ce nordique est pourvu d'une carrure assurant respect et autorité. Son regard sombre est connu pour intimider, bien qu'il soit empli de sagesse. Sa tenue en peau de troll assure la pérennité de sa prestance dans la hiérarchie. De part les nombreuses batailles livrées contre les parjures et autres ennemis de Bordeciel, ainsi que par les liens du sang, sa force et son endurance sont dignes des meilleurs soldats que les Nordiques aient pu porter. Bien que se battant moins depuis son grade en tant que Main, il conserve un entrainement régulier avec toutes les classes d'armes de son armurerie personnelle. Suite à une longue histoire de ses plus jeunes années, son gant gauche est optimisé pour l'utilisation de la magie d'altération et d'illusion.
En temps normal, Jorvas porte à la ceinture Fendoir, une épée de stalhrim gravée, forgée de ses mains de la célèbre Forgeciel. Il lui aura fallu une année entière pour réussir à produire l'arme désirée. Bon soldat, il a gardé la fâcheuse habitude de la dague dans la botte, qui lui a par ailleurs été utile plus d'une fois.
En tant de combat, l'arme favorite de ce grand nordique est Cherchecrâne, la hache nordique qui l'a accompagné durant toutes ses batailles sans jamais le trahir, accompagné du bouclier Yggdrasil, en l'honneur du jour où il a trouvé par pur hasard au pied d'un étrange arbre bleu, entouré d'une mare toute aussi bleue. Selon une légende assez récente, ce bouclier aurait appartenu autrefois à un vagabond du nom de Farel Briselame qui, du long de ses pérégrinations, n'a cessé d'explorer le monde nordique à la recherche d'artefacts. Celui-ci aurait été enchanté par son porteur pour atténuer et partiellement renvoyer les forces magiques entrant en contact avec l'objet.


♠ Description psychologique :
Trois valeurs seront présentées comme caractéristiques originelles de cette personne.
Loyauté est le maître mot de la pensée de ce nordique. Toujours fidèle à la doctrine nordique, il honore sa famille et ses ancêtres par ses faits et gestes. Père adoptif d'une khajiit qu'il considère comme sa fille, et qu'il a toutes les raisons du monde de la considérer comme telle, certains nordiques extrémistes n'approuvent pas ce mélange de race. Le crédit dont il dispose et fait valoir à la populace a cependant fini par faire accepter la petite comme une des leurs.
Glorieux est le second mot qui le qualifie. Les parjures, peuple infâme peuplant Bordeciel, à été longtemps chassé des terres froides, mais tout comme la mauvaise herbe, tout comme des têtes d'hydres, le peuple revenait, encore et encore à la charge, encore et encore vaincus par les défenses et les assauts de Jorvas Froidetoge. De tous les citoyens de Bordeciel, peu diront qu'il n'a pas gagné toutes ses batailles.
Courage est le mot final qui fait de lui ce qu'il est. Depuis les vingts-cinq années qu'il se bat, il n'a pas imploré une seule fois les chefs de ne pas le prendre dans des conflits qui étaient perdus d'avance. Il ne sait pas non plus enfuit lorsque les pestiférés s'en sont pris au monde entier. il est parti de l'avant, affrontant des abominations venues tout droit de l'Oblivion. Lorsque les marrées deadriques ont frappé aux portes de Bordeciel, c'est l'un des premiers qui a hurlé l'appel aux armes aux hommes de sa nation.  


♠ Histoire, passé : L'origine des Froidetoge vient de quelques générations seulement. Avant tout construite de membres de Bordeciel de diverses races, ceux-ci ont été aperçus à tous les conflits entre leur nation et les autres. Leur présence incessante au sein des combats a amené à penser qu'ils n'avaient pas le temps de porter la toge pour aller dormir qu'ils étaient déjà en combat, sans répit aucun. Le jarl de Markhart, voyant avec quel intérêt ce groupe d'individus défendait les frontières des attaques parjures, leur offrit logis et nourriture à condition qu'ils continuent. Une maison fut donc construite, et au lieu de devenir de simple membres à part, ces personnes nommées Froidetoge sont devenue une seule et même famille de races différentes. Jorvas est né de deux parents nordiques de souche à Markhart. Comme pour chaque nouveau membre de la famille, Jorvas reçu un cadeau à sa naissance. Un pendentif gravé en croissant de lune. Rares sont les objets de valeur perdus par Jorvas, et ce pendentif en était un. Durant un conflit sur un pont de pierre surplombant le vide d'une cascade. Mis à terre par trois membres parjures à l'âge de 16 ans, le pendentif s'est arraché, et s'est perdu dans le vide. Il lui aura fallu peu de temps pour les balancer chacun leur tour dans le précipice, pris de rage à la perte de cet objet d'une valeur inestimable à ses yeux.
Il ne retrouvera jamais son pendentif.
à l'âge de ses vingts ans, il s'engage dans l'armée comme ses parents avant lui. Il monte en échelon aussi vite que l'eau se déverse dans un torrent.
Shaala, sa sœur Khajiit, a préféré se plaire dans les éléments et la magie. Ses parents ont finalement accepté dans la mesure où elle n'entraverait pas sa loyauté de la bataille.
Proches, les deux jeunes Froidetoge échangèrent compétences et savoir, lui apprenant quelques tours de sa sœur, elle maniant l'épée par son frère.
Atteignant le grade de commandant pas loin après la trentaine, il apprend le même jour par un messager suant et épuisé le décès de son amie et sœur khajiit la plus proche, Shaala. Tout comme elle, le reste des khajiits Froidetoge ont été assassinés.
Sauf un.. plutôt, une. Une petite fille, dans les premières années de sa vie. Shaala et Sheela étaient autant liées qu'une mère peut l'être avec sa fille. Shaala avait fait promettre à Jorvas de s'occuper de la petite si elle venait à perdre la vie. Loyal, il "l'adopte". Loyal, il massacre des entiers de parjures à la pelle d'une façon si féroce que ceux-ci ont disparus de Bordeciel plusieurs mois. Loyal, il évolue.
Ses exploits au combat,face à la menace deadrique, aux assauts des pestiférés, des goules, des abominations, lui ont attiré l'attention du Haut-Roi de Bordeciel. Il vint à Jorvas d'être invité à la table du grand maitre de la nation qui, intéressé des exploits de son invité, désira l'avoir comme membre d'honneur. Ainsi, Jorvas devint garde personnel du Haut-Roi, mettant son arme et son corps à son service.
Alors que l'hiver battait son plein durant la Chute des Divins, la Main du Roi fut portée disparue. Déjà croisée auparavant, étant donné qu'il s'agissait d'un fidèle et proche ami de Nelgar Sombrage. Du nom d'Arès, il s'était volatilisé sans laisser de trace. Le Haut-Roi fit part de son inquiétude à Jorvas, lui demandant de découvrir le mystère. Ainsi, envoyant des émissaires dans toutes les régions de Tamriel et même au-delà, la recherche eut lieu, mais ne fut que sans succès. Nelgar, assurément proche d'Arès, se laissa libérer ses craintes envers son vieil ami. Plusieurs  saisons s'écoulèrent avant que les recherches s'arrêtent. Bien qu'habituellement ce genre de recherche non fructueuse signalait la mort de la personne présumée, Nelgar Sombrage insista pour qu'il reste comme étant signalé comme disparu.
Le temps passa et le maitre des terres froides se remit lentement de la perte de son proche. La promiscuité avec Jorvas lui avait permit de surmonter cette épreuve.
Arriva le jour où les armées deadriques, malgré leurs assauts repoussés par Jorvas, se trouvèrent aux portes de Vendeaume, passant par la mer. Cette option n'ayant pas été envisagée par le garde royale, qui s'en culpabilisa et s'en culpabilise encore, avait eu lieue. Des oiseaux voyageurs avaient été envoyés à Fordhiver et Aubétoile afin de ramener le plus vite possible les unités de la cavalerie lourde. Suite à une longue et périlleuse bataille face aux titanesques portes de la capitale Nordique, Bordeciel annihila l'invasion, poursuivant les unités en fuites pour en finir.
Cet évènement fut le coup marquant, permettant à Jorvas l'accession au titre tant convoité de Main du Roi. Nelgar, qui avait combattu à ses côtés durant l'assaut, compris à quel genre d'homme il avait affaire, à quel, ami, il avait affaire.



♠ Vous.
♠ Petite présentation. Farel Briselame sur l'ancien forum, 17 ans, cool
♠ Votre expérience rp : plusieurs années
♠ Comment avez-vous découvert le forum ? : je suis un ancien



Dernière édition par Jorvas Froidetoge le Jeu 16 Avr - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jorvas Froidetoge
Main du Roi de Bordeciel
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 21

MessageSujet: Re: Le grand Nord (terminé)   Jeu 16 Avr - 16:05

terminé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémus Talanian
Fondateur / Comte de Kvatch
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 14/04/2015

MessageSujet: Re: Le grand Nord (terminé)   Jeu 16 Avr - 18:00

Une présentation assez originale par le billet de l'histoire de cette famille atypique pour la majorité des Nordiques ^^ ! Le style d'écriture est plutôt sympathique bien que j'ai remarqué quelques fautes ici et là, rien de dramatique. Le passage "mythologie nordique" est bien sympa avec le bouclier et la référence à ton ancien perso' est tout aussi sympathique ! =)

Il y a juste une petite incohérence, mais ça ce n'est pas vraiment de ta faute. Je vais cité l'erreur:

"Sa main actuelle, qu'il désignait comme étant incapable vis-à-vis du rôle qu'il devait jouer, fut jeté sans plus de façon et remplacé par l'intrépide, le vaillant Jorvas Froidetoge. "

Le titre de Main du Roi (contrairement à la version originelle du mot) n'est pas réellement le fait d'être un "conseiller" du roi, ça ce serait plutôt le Chambellan. C'est à dire que le titre de Main du Roi est réservé aux gens ayant une importance capitale pour le royaume, des gens que le Haut-Roi considère presque comme des frères et qu'en cas de décès pourrait reprendre le pouvoir en absence d'un héritier et en attendant "l'élection" d'un jarl (qui deviendra Haut-Roi) par l'assemblée nordique. Le titre de Main du Roi n'a appartenu qu'à deux personnes pour le moment: Edvard Stalion et Arès Stalion, (d'où l'influence de la famille Stalion actuellement). Du coup, le seul prédécesseur que tu as eu est Arès qui est lui porté disparu. Sa disparition te laisse le champ libre du coup ^^ (héhé). Donc le passage que j'ai cité, c'est à revoir Wink .

Sinon, j'aimerais que tu développes un peu ce passage où tu deviens Main du Roi Certes, tes exploits militaires et tes victoires te donnent la légitimité de le devenir mais maintenant tu dois avoir également l'affection du roi. Essayes de développé cette relation dans ton histoire, ça ne pourrait être qu'une simple partie de chasse partagée ensemble, mais quelque chose qui montre que toi et le roi, vous êtes comme des "frères". Tu vois ce que j'veux dire ? Après ça, je valide Wink ! Et tu pourras faire ton test-RP de 100 lignes donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tes-saison-eternelle.forumgratuit.be
Jorvas Froidetoge
Main du Roi de Bordeciel
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 21

MessageSujet: Re: Le grand Nord (terminé)   Jeu 16 Avr - 21:25

refinish
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémus Talanian
Fondateur / Comte de Kvatch
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 14/04/2015

MessageSujet: Re: Le grand Nord (terminé)   Jeu 16 Avr - 21:43

Je valide, tu es libre de faire ton Test-RP de 100 lignes afin d'accéder à ton titre de Main du Roi. Wink

Bon courage à toi et envoies-moi un RP quand l'auras terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tes-saison-eternelle.forumgratuit.be
Jorvas Froidetoge
Main du Roi de Bordeciel
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 21

MessageSujet: Re: Le grand Nord (terminé)   Jeu 16 Avr - 22:10

okay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le grand Nord (terminé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand Nord (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Nord - Faust [J]
» Vesperina Isaline Gotthelf ~ La flamme du grand nord (Terminée)
» Njall, le Marcheur du Nord [Terminé]
» Grand Nord - Blizzard [X]
» Njal Stormbreaker, le géant au grand coeur (Terminé - Attente de validation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Elder Scrolls: La Saison Éternelle :: Administration :: Les Légendes de Tamriel :: Fiches Validées-
Sauter vers: